Une histoire d'avatar / Thunderbirds revival

Publié le 10 Janvier 2012

lady_penelope_06_thumb.jpg

 

Un très bel article d'Océane sur son avatar Ali Mc Graw l'a poussée à en savoir plus sur d'autres. C'est ainsi qu'elle s'est demandée d'où venait mon avatar, quelle était son histoire, pourquoi ce choix...

 

Je voulais un avatar qui représente quelque chose que j'aime beaucoup, qui soit original et qui ait du style. J'ai vite eu envie d'un avatar dans le style bande dessinée, animation. J'ai pensé à des personnages féminins que j'aimais bien dans les séries mais il fallait que ce ne soit pas trop commun pour ne pas ressembler aux autres.

 

Quand j'étais enfant, je regardais une série géniale, incroyable qui donnait des envies de vivre les aventures les plus folles, bourrée de suspense et d'une inventivité rare pour l'époque. J'étais, comme beaucoup de mes camarades, scotchée par les histoires de sauvetage du monde par la famille Tracy, les héros de "Thunderbids" ou "Les Sentinelles de l'air". On y croyait alors que les personnages sont des marionnettes et qu'on voyait les fils, mais quel génie.

 

 

 

 

Lady Penelope s'est tout de suite imposée à moi. Dans la série, c'est une agent secret basée à Londres, la classe personnifiée. Elle apparaissait assez peu dans les épisodes mais j'adorais sa présence so chic et mystérieuse !
J'aime beaucoup son image, voilà pourquoi j'en ai fait mon avatar même si je ne suis pas blonde.

 

Un petit coup de customisation aux couleurs de Nipette et voilà mon avatar !

 

NipetteAvatar.jpg

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Blog - questionnaires - tags...de l'info sur moi!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> très originale l'histoire de ton avatar ! Au moins, tu as la certitude d'être unique , ce qui n'est pas mon cas ;) D'ailleurs, je vais peut-être changer !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je viens de voir, très joli ton nouveau toi et unique :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je ne connaissais pas la série, mais le titre de Lady te va bien! Et... je m'arrêterai là, car la dernière fois que je t'ai écrit un long com, mon ordi a planté et il est chez le doc depuis...<br /> (et le com du coup n'est jamais passé...) mais j'essaye de t'appeler demain pour te dire merci de vive voix!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Série culte de mon enfance ! il va mieux l'ordi ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je ne connaissais pas cette série, mais c'est vrai que ton avatar comme celui d'océane je les reconnais partout...<br /> <br /> <br /> ça me fait penser qu'il faudrait que je m'en retrouve un !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comment tu ne connais pas alors qu'on est de la même génération ? :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Voilà donc où j'avais vu cette image ! Bien que n'ai pas vu beaucoup d'épisodes, cette série m'avait marquée même si à l'époque, je ne comprenais pas grand chose à l'histoire.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> :) Elle est repassée dans les années 90 mais je ne l'ai pas revue !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ouah, je viens de prendre un coup de vieux! Quel souvenir!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> désolée :) mais ça fait du bien de temps en temps !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je me souviens de cette série, je la regardais moi aussi !<br /> <br /> <br /> Elle est repassée il n'y a pas si longtemps sur canal sat !<br /> <br /> <br /> Ah souvenirs, souvenirs !<br /> <br /> <br /> Bises, bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne l'ai jamais revue à la télé...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime l'histoire, j'aime l'avatar, c'est parfait !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime ton com !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'adorai regarder "Les Sentinelles de l'Air"!!!... Comme tu le dis si bien, pour l'époque, c'était une série très inventive et très attractive. Il en a été fait un film il y a quelques années,<br /> mais il me semble qu'il n'a pas reçu un accueil très enthousiaste... Perso, rien que son nom, Lady Penelope, ça faisait so chic! Et sa voix, sa façon de parler, tellement class!... Ton avatar a<br /> une chouette histoire au final ;-) Bisous Miss...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui j'ai vu plus ou moins le film mais bon sans les marionnettes...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> "ah....ouais..." fais-je l´air impressionné...parce que mon avatar à moi c´est juste une photo un peu naze que j´ai une flemme géante de changer...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> arrête de te lancer des orties !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce genre de marionnettes, ça me fait flipper, même à bientôt 32 ans :-D<br />
Répondre
C
<br /> <br /> carrément ! en tout cas ce n'est pas une série de ton enfance :)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> A c'était donc ça, je ne connaissais pas cette série.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu es trop jeune :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est original en effet ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Peut être !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis fan de Thunderbirs, j'adorais ! Les histoires étaient géniales et je les trouvais super réalistes (à l'époque hein !). J'étais littéralement sctoché devant la tv, j'aurais adoré<br /> avoir des poupées comme ça à la maison. Bien plus tard j'ai adoré le sketch de Kavanagh : http://youtu.be/FApSSS9azTk <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pourtant tu n'es pas si vieille :) ça passait dans les années 70... ! je ne connaissais pas le sketch !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et malgré tout ce temps, j'avais jamais vraiment fait gaffe a ce petit avatar comme quoi !!!! En tout cas ravie de decouvrir le pourquoi :) Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> :) il n'est jamais trop tard !<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Je ne connaissais pas du tout ! Je n'avais peut-être déjà plus la télé...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu n'étais surtout pas née à l'époque où ça passait :)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Coool ! Merci pour cette réponse éclairante ! Maintenant que tu en parles, je me rappelle de cette série ! Effectivement, classe, et discrétion, voilà ce qui te vas bien  :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est gentil mais autant la discrétion, la classe je ne sais pas :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> L'avatar représente la personne qui se cache derrière, il en dit plus qu'on ne voudrait, le choix est donc très important. Le tien, je le repère partout ;-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi je me repère :) plus facile pour retrouver son com chez les autres !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J' adorais les Thunferbirds mais je ne me rappelle pas d'elle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle n'était pas toujours là !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> C'est sympa, ton avatar me dissais quelque chose mais j'arrivais pas à metre le doigt dessu....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> :) c'est réparé !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est marrant, mais je me suis toujours posé la question, mais pourquoi et comment a t elle choisi cet avatar?!il interroge et maintenant j'ai la réponse, merci!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà tu sais tout !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Au fil du temps et des années, les avatars deviennent de vrais signes de reconnaissance entre blogueurs ...Pour ma part, je ne dissocie plus Allie Mac Graw d'Oceane ou Lady Penelope de Nipette<br /> ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pareil :)<br /> <br /> <br /> <br />