Sa boite aux trésors

Publié le 9 Juillet 2010

Elle m'appelle et me dit "Maman tu veux que je te montre mes trésors?"

On ne peut refuser une telle invitation!

P1030278.JPG

Et la voilà qui sort un à un ses trésors de sa petite boite et au fur et à mesure je me sens fondre, fondre et je me laisse envahir par ces bouffées d'amour inconditionnel (dont j'ai parlé ici  au début de ce blog). Des perles, une boucle de ceinture, du papier...

P1030279.JPG

Elle m'explique que quand elle trouve quelque chose de joli, elle le range dans cette boite.

Voilà, un trésor sans aucune valeur marchande mais ces instants sont tellement précieux et désarmants de naturel...

P1030283.JPG

 

Et chez vous, ils ont une boite à trésors vos enfants? Vous montrez?

 

La boite de Reinette

Rédigé par Carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je n'ai rien trouvé de tel mais par contre vu le nombre de cailloux que je retrouve dans la chambre de mon fils, je pense qu'il ne doit plus en avoir tellement dans la cour de récré !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'ai suivi cette belle idée, et Fillette s'est prêtée au jeu avec grand plaisir. Nous avons passé un moment agréable à préparer le billet qui est à présent en ligne sur mon blog, merci !<br /> <br /> <br /> http://pommedereinette.over-blog.org/article-les-boites-aux-tresors-54031066.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci!! je viens voir ça et vais te mettre en lien ce week-end sur le billet!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ah choupie a aussi une boite aux trésors avec des paillettes, des boutons et autres trucs minuscules et qui me paraissaient sans intérêt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> sans intérêt pour nous mais ô combien précieux pour elles!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Trop joli ! Ici de nombreux trésors ramassés par Eléa, mais pas de boite pour les ranger... Elle me les confie, ou les laisse trapiner dans sa chambre. Je ne crois pas qu'elle connaisse le<br /> concept de boite aux trésors, ça viendra peut-être !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne sais pas où Nina a trouvé le concept, sûrement dans un dessin animé!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> hi hihi, j'avais remarqué dans sa chambre qu'il manquait un tiroir à l'adorable mini-commode sur la table de nuit, je ne pensais pas le retrouver là! Ici, non, pas encore, mais j'ai souvent les<br /> poches pleines de trésors ramassés par terre au cours des balades...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quel sens de l'observation!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> tu penses bien que je suis fan de cette boîte à trésor..........mais je crois que c'est un truc de filles <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non içi on en a pas c'ets pluitot un joli fouillis avec 2/3 pepites au milieu mais j'aime beaucoup cette idée de petite boite les filles en ont deja une ou je mets pas mal de choses depuis leur<br /> naissance comme leur premier pyjama 1er dessin etc ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est trop mignon l'âge où les trésors ne se chiffrent pas en euros !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, tu crois que ça vite changer? <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> je m'attendais à y voir la jolie plume rose du Carnaval...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> non, pas encore!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Chupa a des sacs à trésors mais elle oublie ce qu'elle y cache...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle doit être contente de les retrouver alors!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oh elle est chou ! Moi aussi quand j'étais petite j'avais une boite à trésors (d'ailleurs je l'ai toujours, c'est juste que je ne la remplis plus) où je mettais des mouchoirs de couleur, des<br /> pétales de fleurs...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> exactement le genre de choses qu'affectionne ma fille!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> l'empereur a un tiroir lui, et c'est fouillis mais j' adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> vive le fouillis!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Lu en a une . Et moi aussi !<br /> <br /> <br /> Nous partons en vacances demain mais je vais voir ce que je peux faire . <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu montres la tienne aussi? Bonnes vacances!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> non, Elliot n´en n´a pas de boite à trésor...moi j´en ai eu une dans ce style, je le sais parce aue je l´ai encore au grenier, en grandissant se sont entassés sur les coquillage et autres bout de<br /> bracelets cassés, des souvenirs des amoureux ou des petits copains...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> profites en bien, qu´elle partage ses trésors, tu as de la chance!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui qui sait, dans quelques années je n'aurais le droit de rien de voir!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Magnifiques petits trésors accumulés au fur et à mesure des pulsions... Moi aussi j'aurai eu une énorme bouffée d'amour à ta place!... C'est super mimi!...<br /> <br /> <br /> Pas de boîte aux trésor chez mon fils, mais quelques petites choses de ci, de là auxquelles il tient plus particulièrement... des p'tits bouts de papiers pliés menus menus avec des mots d'amour<br /> dessus, des trucs qui ne servent plus à rien, qui sont dépareillés ou qui sont carrément cassés mais qu'il ne veux absolument pas jeter!...<br /> <br /> <br /> Moi par contre, j'avais une boîte aux trésors dans laquelle je gardais des trucs aussi divers et variés que la communiante en plastique qui trônait sur le haut de la pièce montée de ma communion<br /> justement, ou bien une barrette ou un joli bracelet que je ne peux plus mettre parce que devenu trop petit... des tas de petites babioles, insignifiantes pour d'autres, mais qui ont toutes une<br /> histoire dans un recoin de ma mémoire... J'aime beaucoup cette idée de boîte aux trésor!... C'est une vraie plongée dans la nostalgie quand j'ouvre la mienne... Même si j'ai perdu beaucoup de<br /> choses au fil des déménagements... Hélas... Bisous à toi Miss...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je crois que j'en avais une petite, mais je n'ai plus rien...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> non pas de boite à trésors à l'horizon.<br /> <br /> <br /> c'est trop mignon, ce qu'a fait ta fille, tu m'étonnes que tu as senti une bouffée d'amour!<br /> <br /> <br /> j'en éprouve souvent aussi pour mon pti bout!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> l'amour qu'on a du mal à décrire et qui nous transporte!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ma soeur en a fabriqué une comme cadeau de naissance pour mon Loulou, dedans j'y mets les dessins que lui offre ses cousines, des souvenirs très futiles comme son marque place à un dejeuner<br /> familial... pour lui monter quand il sera plus grand, j'espère qu'il la remplira lui -même d'ici quelque temps !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai aussi ma boite à de ses trésors mais ce n'est pas pareil du coup!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> et bien non, tiens pas de boite à trésor pour thibault... moi j'en avais une quand j'étais petite, c'est peut-être une truc de fille ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> peut être! ça ne m'étonnerait pas tout comme le journal intime!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> c'est trop mignon, jsuis sure que ces yeux pétillaient de joie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça oui!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> trop choux !!!!<br /> <br /> <br /> j'ai essayé d'initier charline a la boite aux tresors il y a 2 ans sans grand succes .. peut etre etait elle trop jeune ?? en tous cas, pas de boite aux tresors in casa ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> aucune initiation ici, c'est venu tout seul...<br /> <br /> <br /> <br />