Petite maman

Publié le 17 Juin 2010

Deux fois j'avais tenté le coup de l'inscription aux ateliers gratuits organisés par Corolle, deux fois les dates n'allaient pas. La troisième essai fut donc le bon, j'ai ainsi pu me rendre avec Nina au nouvel atelier "La Maison des Bébés du Monde". Un voyage à travers les cinq continents durant lequel filles et garçons découvrent les rites et les traditions qui entourent les bébés aux quatre coins du monde et jouent ainsi aux papas et aux mamans du Monde.

corolleblog1

A l'arrivée ils adoptent un poupon, au choix, fille ou garçon. Pas de suprise, Nina a choisi une fille parce qu'être un garçon c'est "nul"! J'imagine que c'est ce qui se dit dans les cours de récré! Et elle a appelé son bébé "Cata". Très honnêtement je ne sais pas si c'est son inconscient qui travaille trop ou si elle a voulu dire "caca" ce qui ne m'étonnerait pas... Je lui laisse le bénéfice du doute. J'ai dit que ça pouvait être un prénom espagnol.

En 5 étapes, les enfants répartis en petits groupes se sont occupés d'un bébé pendant une heure. Baigner son bébé dans une eau pleine d'épice, de végétaux et de racines, le masser et l'emmaillotter, le porter en écharpe sur son dos, le bercer ou encore tout simplement pouponner en lui donnant à manger.

corolleblog

A la sortie, une Nina enchantée par cette expérience et qui a pris son rôle de maman très au sérieux. Elle a tenu à porter son poupon (offert à la fin de l'atelier) contre elle et m'a demandé si les gens dans la rue allaient penser qu'elle était une maman. Puis elle m'a dit tout sourire "Je l'aime mon bébé". De retour à la maison, elle l'a emmailloté. C'est bête mais ça m'a émue!

P1020907

La prochaine session aura lieu le mercredi 22 septembre et les inscriptions seront en ligne dès le 1er septembre sur le site www.corolle.com. Evidemment il faudra se ruer, premiers inscrits, premiers servis! Il y a d'autres ateliers tout au long de l'année, il faut surveiller le site qui annonce les dates.


Et si vous êtes en vacances du côté de Saint Jean de Luz cet été (que j'aimerais bien!), vous pourrez retrouver des ateliers Corolle du même genre version plage. Le Sporting Club sur la Grande Plage propose une version pouponing avec tout un côté prévention: expliquer aux enfants qu'on ne fait pas n'importe quoi avec des bébés sur la plage, on pense à la crème, au petit chapeau, à boire régulièrement.... On pouponne et on va même tremper leurs pieds dans la mer!

Rédigé par Carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Et le 22 septembre, devine où je serai!!!!! :) :) :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah dans ce cas je vais essayer de me réinscrire!!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci à toutes pour vos commentaires si positifs à propos de l'atelier La Maison des Bébés du Monde Corolle. Bravo pour vos idées, nous allons réfléchir activement à tout ça...<br /> <br /> <br /> Rendez-vous dès le 1er septembre sur le site www.corolle.com pour vous inscrire à l'atelier du 22 septembre.<br /> <br /> <br /> à très bientôt et bon été à vous toutes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ce message! Bon été à vous!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien! J'espère que ça donnera des idées parce que ce n'est pas si galère à organiser je pense! Corolle embauchez moi et je m'occupe des tournées province ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C sympa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui très!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Lucie adorerait cet atelier !!! Et moi aussi ...<br /> <br /> <br /> Ca fait un peu juste une heure quand on vient de province ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai fait passer le message à Corolle!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> j'adorerais<br /> <br /> <br /> 1/ être encore fillette et m'inscrire<br /> <br /> <br /> 2/ habiter Paris une journée pour inscrire ma fille à cet atelier !!!!<br /> <br /> <br /> J'adore !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te comprends!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est vraiment génial ces ateliers.... pas par chez moi malheureusement ! J'adore Nina avec son poupon sur le dos !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu peux faire pareil avec Mélina pour le portage!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je suppose que si je fais un caprice et que je me roule par terre en tapant des poings, ça ne fera pas venir les ateliers Corolle à Lyon, et ça ne me fera pas rapetisser pour y participer???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Madame Corolle, Lyon c'est une grande ville avec beaucoup de filles intéressées!! j'espère que vous lirez ce message!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> j'adore l'idée ce cet atelier, mais avec mes deux monstroux ça déménagerait les poupons !! Ils en ont pourtant, mais si jamais y'avait une DASS des poupées elle risquerait fort de leur retirer vu<br /> le traitement qu'ils reçoivent parfois <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hi hi la dass des poupées et tu pourras lancer un centre d'adoption aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oui, j'ai découvert cet atelier sur le blog de  Delphine. Drôlement chouette! Merci pour ta visite et pour ton aide, à bientôt, Laurence<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> c'est génial! quand j'étais petite, c'était pareil, je voulais pouponner. mon fils lui, à un nounours trop mignon, et il l'appelle "le bébé"!<br /> <br /> <br /> il me demande même quand est ce que j'aurai un autre bébé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah tiens la question qui tue à laquelle je n'ai pas encore eu droit!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> J'adore son commentaire :) C'est trop chou...<br /> <br /> <br /> L'atelier me tentait bien aussi mais ma puce est encore trop petite pour ça, on attendra quelques années en espérant que ça sera toujours là !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu as raison car il y avait une petite genre 2 ans et demi, 3 ans max et elle n'a pas tenu en place, a pleuré, bref c'était pas top!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Génial, j'ai hâte que Fleur de Sel soit en âge !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça va vite arriver!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> genial!!!J'adorerais participer!!!Klervi aussi m si elle joue peu au poupon...depuis que sa petite soeur est là...elle les ressort!!Mais bon venir à paris pour ça....Tiens d'ailleurs on va à<br /> Disney en juillet je suis preneuse de tes conseils,infos et astuces..par mail peut etre!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais essayer de te mailer ce week-end pour Disney! je vais aussi y aller en juillet un mercredi...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J' adore l' idée, l' atelier de portage, etc ... Une tres belle initiative<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui vraiment!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aurai adoré participer à cet atelier!<br /> <br /> <br /> Chupa aurait adoré! Mais bon venir sur Paris pour ça, dur dur...<br /> <br /> <br /> Bon c'est quand que Corolle fait des ateliers de ce genre sur Lille ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il ne te reste plus qu'à le monter sur Lille l'atelier! c'est pas une bonne idée ça?<br /> <br /> <br /> Madame Corolle si vous me lisez!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ahhhhhhhhhhhhh que c'est chou sa remarque !! ici choupie dans le bus au retour m'a montré comment masser son bébé ! CRAQUANT !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'était trop chou le coin massage d'ailleurs!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est vraiment un atelier très mignon pour toutes les petites filles, heun pardon,  "petites mamans" !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aurais bien fait l'atelier avec des vrais bébés moi!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> heureuse de t'avoir revue<br /> <br /> <br /> peux tu me redonner ton mail que je t'adresse la photo de ta pitchounette ? sinon elle est également sur mon blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi! merci pour la jolie photo!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aime bien le prénom du poupon, je vois très bien mon fils dire ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pas mal hein!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Super bon plan...mais il  a bcp de petits garçons à ces ateliers?...biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Il y a plus de filles bien sûr mais il y avait quand même 5 ou 6 garçons en tout!
E
<br /> <br /> C'est super original comme atelier dis donc!... On pourrait presque faire le parallèle avec le film "Bébés" qui sort ces temps-ci... Moi en tout cas, j'aurai adoré aller à un atelier pour jouer à<br /> la poupée et tout et tout... Pis celui pour la prévention sur la plage avec les bébés est vraiment très attirant!... Nina est vraiment trop mimi avec son bébé calé dans son ... heu ... comment ça<br /> s'appelle le tissu dans lequel est câlé le poupon??... Bref, je trouve ça super mimi... Par contre, pour le prénom c'est un appel? un espoir? une prémonition pour plus tard ou quoi? hihi... ;-)<br /> Bien des bisous à toutes les deux Miss...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Une écharpe ?! Oui j'ai fait le parallèle avec le film tout de suite mais comme on ne l'a pas encore vu...
L
<br /> <br /> J'ai offert un joli poupon Corolle à Lisa pour ses deux ans et aussi un set pour le repas, je suis fan ! Lisa est trop petite mais moi je veux bien m'inscrire <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Je ne crois pas qu'on voudra de toi ;-)
S
<br /> <br /> C'est extra ces ateliers!!!! Mais les garçons, ils jouent le jeu? Parce que le mien jouer à la poupée c'est un truc de fille quand même!!!!! Et j'ai rien fait pour ça, vu qu'il a une poussette !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cata, comme catastrophe non!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Oui comme catastrophe c'est pourquoi je dis que son inconscient doit travailler ! Oui les garçons jouent le jeu, ceux qui sont là n'ont pas l'air d'y être forcé!
P
<br /> <br /> Carrément génial cet atelier !!! Je vais faire le pied de grue pour pouvoir y emmener Eléa en septembre ! Merci, merci du tuyau :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
J'espère que tu auras de la chance alors ! Moi je vais surveiller pour les autres
A
<br /> <br /> Mais c'est super ces ateliers là!!!Et puis,découvrir les autres continents à travers le maternage,rien de plus joli...<br /> <br /> <br /> Bisous à toi et à la petite maman Nina!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Ils sont top ces ateliers, dommage qu'il n'y en ait pas plus souvent !