Ma mini Top Chef

Publié le 28 Février 2012

J'en ai déjà parlé plusieurs fois sur ce blog, ma fille et la nourriture ce n'est pas toujours ça. Alors quand Paroles de Maman et Blédina nous ont invitée à un atelier des Chefs, pendant la semaine de Nutrition infatile, pour composer un repas censé plaire aux enfants je n'ai pas hésité. Ça se passait à l'Atelier des Chefs dans le 15ème arrondissement et le chef n'était autre que David Gilabert, un participant de Top Chef 2011 que je n'ai pas reconnu mais vu les mamans hystériques dans la salle, j'étais bien une des seules ! En tout cas David est hyper sympa et pédagogue. Nina ne s'y est pas trompée, elle a flashé sur lui et il l'a pris sous son aile. Je crois bien qu'elle était aux anges mais aussi impressionnée.

 

atelier cuisine

 

On a fait un plat et un dessert. En plat, un Parmentier de saumon (d’Ecosse Label Rouge) confit à l’huile d’olive, purée de topinambours, boulgour aux agrumes confits et en dessert du riz au lait, minestrone de fruits exotiques, meringue à la noix de coco. Nina était attentive à tout c'était vraiment un bonheur de la voir comme ça. Les recettes ici.

 

atelierdeschefs

 

Le résultat ? Un pur délice et la confirmation que le topinambour c'est hyper bon. Comme vous le voyez sur la photo la miss a goûté le riz au lait pendant la préparation et l'a trouvé très bon mais une fois dans son assiette, plus personne... Désespérant ! Idem pour le saumon qu'elle a mangé du bout des lèvres alors qu'elle adore ça. On va dire que trop d'émotions, trop de monde hein... Je ne me suis pas faite prier et j'ai fini mon assiette sans rechigner.

 

atelierBlédina2

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties culturelles et loisirs... de Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> On m'a offert un cours de cuisine avec Ateliers des Chefs pour Noel et je comptais bien y aller avec ma fille .. mais sur bordeaux , aucun cours de la sorte planifié . <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dommage mais j'espère que tu en profiteras bien quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bon bah je pense trop atrd pour le mag mais pas de souçis je vais vite aller voir chez le libraire :) En tout cas un ateleir sympa et oui içi on connait david de vu a la télé :) Je file viote<br /> voir te srecette s!!!! Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui trop tard désolée...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ooooh ma Nina aussi est une toute petite souris! quelle belle idée ces ateliers cuisine! il faudrait que j'en cherche, si ça existe par ici???<br /> <br /> <br /> bravOOO à ta petite cuisinière!<br /> <br /> <br /> pour le mag je pense arriver trop tard...??...flûte!^^<br />
Répondre
C
<br /> <br /> A priori trop tard mais je verrais ça à mon retour de vacances...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Super sympa votre journée !!! Des bises...<br />
Répondre
L
<br /> J'adore ta mini top chef, elle avait l'air d'aimer cuisiner, et puis elle était concentrée...elle ;-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle a kiffé et David y a été pour beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Les ateliers cuisine, c'est sympa :)<br /> <br /> <br /> TiBiscuit demande à en refaire un :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ici c'est bien une activité où elle dit rarement voire jamais non !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Sympa cet atelier de cuisine pour enfants!!....Tom adorerait ça et en plus,lui,c'est un gourmet/gourmand...il veut TOUT goûter!!..Je ne vais pas m'en plaindre parce qu'avec Baptiste c'était la<br /> galère!!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui tant mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Pour les gourmandes, voici le nom du resto indien :  Le New<br /> Balal, 25, Rue<br /> Taitbout , 75009 Paris<br />
Répondre
S
<br /> Comme j'aurais voulu aller aussi au MDB, le prochain j'espère!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui il faudra :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un must le best of cuisine de PDM. Bonnes vacances<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mon loulou ne mange plus rien depuis quelques mois mis à part des yaourt, des compotes et de la semoule... alors si je suis encore en course je veux bien le best of cuisine !<br /> <br /> <br /> Super l'atelier et même si je ai le riz au lait, l'assiette fait envie.<br /> <br /> <br /> Quant au dej on se refais très vite ça ... c'etait très sympa !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> suis pas fan du riz au lait mais l'était trop bon ! noté n°5 j'attends ton adresse<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou, je veux bien le best of Parole de Maman.<br /> <br /> <br /> Ici pas de problème pour faire manger les enfants, ce serait même l'inverse !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> La chance ! noté n°4 envoie moi ton adresse<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh là la... Pareil avec Petite L, dur dur les repas... Elle n'a que 2 ans et 4 mois, peut être est-ce un peu tôt pour les ateliers, mais je note les idées! Je serai ravie de jeter un oeil au Best<br /> Of Paroles de Maman s'il en reste sur les 5 exemplaires! A bientôt!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est un peu tôt :) noté n°3 et j'attends ton adresse<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou, j'ai un peu honte de commenter pour demander un exemplaire de paroles de maman mais si c'est possible... Je continue à te lire tous les jours en tous cas. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais non faut pas avoir honte, ça veut dire que tu lis mes billets alors que je n'ai fait aucune pub pour ça :) et donc ça fait super plaisir ! Noté n°2 envoie moi ton adresse<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oh c'est cool ces dej improvisés entre blogueuses !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui toujours !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou Carole<br /> <br /> <br /> Si c'est encore possible, je veux bien un exemplaire de Paroles de Mamans.<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est noté 1<br /> <br /> <br /> <br />