Ma folie Angry Birds

Publié le 19 Septembre 2011

AngryBirds.PNG

 

Bonjour, je m'appelle Carole, j'ai 44 ans, je suis Angry Birds addict.

 

Tout a commencé il y a un an environ.

Je n'ai jamais trop aimé jouer ni sur l'ordi, ni sur la télé. Sur l'iPhone je n'aime que les jeux de réflexion style WordFu. Sur l'ordinateur (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans...) il n'y a qu'un jeu qui m'ait rendu dingue alors que j'étais étudiante et que les premiers Mac étaient de sortie. Un jeu d'arcades, Arkanoid. J'ai cassé des murs de brique à n'en plus finir jusqu'à trois heures du matin parfois... souvent et j'en rêvais la nuit. Mes camarades me chambraient beaucoup sur le sujet. D'autres jouaient à Sim City, moi c'était Arkanoid. Un jour j'ai pris conscience que ça ne pouvait plus durer que j'allais y laisser des plumes, j'ai stoppé net. Mais purée qu'est ce que je l'aimais ce jeu.

 

Puis 24 ans plus tard, en juillet 2010 voilà que mon chéri achète un iPad et installe Angry Birds. Au début je regarde ça de loin, genre. C'est plutôt Nina qui commence à y jouer. Petit à petit je m'y intéresse mais n'y joue que rarement car avoir accès à l'iPad n'est pas simple ! Entre le papa et la fille, je dois supplier !

Ensuite tout s'accélère, j'y joue de plus en plus souvent, on joue à tour de rôle et je prends un malin plaisir à tuer ces satanés cochons verts. Je m'améliore et j'aime ça. On achète toutes les extensions, Angry Birds Seasons et Rio. Il n'y a quasiment plus que moi qui y joue. J'attends les mises à jour avec impatience dès que j'ai fini un niveau.

 

AngryBirds-oeufd-or.PNG

 

Le problème c'est que quand je commence à 21h le soir, lorsque je relève la tête de l'écran il est déjà 23h, 23h30. Je n'arrive pas à m'arrêter tant que je n'ai pas atteint l'objectif. Une mise à jour de Rio et 15 niveaux ? C'est plié en une soirée et avec tous les fruits. J'abandonne quand c'est trop dur pour mieux y revenir le lendemain. Et comme j'ai tout fini, je recommence pour avoir les trois étoiles et tous les oeufs d'or. Mission impossible car dans Seasons c'est vraiment dur d'avoir toutes les étoiles et je ne me suis pas encore résolue à aller voir les solutions mises en ligne par les fans.

L'autre jour en jouant j'ai reçu l'alerte "Angry birds addict, 30h played" mais je pense que j'ai dû louper les autres parce j'ai sûrement joué beaucoup plus que 30 heures.

 

Le pire c'est que le jeu me donne presque des palpitations, quand je tire et que je pense que ça va atteindre le cochon que j'essaie d'avoir depuis plusieurs coups, j'ai une sensation étrange au niveau du coeur et du ventre. Je vis le jeu à fond ! (On se rassure, j'ai fait un électro cardiogramme il y a peu, je vais bien). Et comme quand j'étais jeune, j'en rêve parfois la nuit.

 

Mooncakefestival.PNG

 

Angry Birds me rend folle c'est clair. En ce moment je suis dans une période calme. Je n'ai pas trop joué depuis deux semaines et j'essaie d'y jouer moins parce que je me fais peur ! Par contre je ne joue que sur l'iPad, ni sur ordi, ni sur iPhone. Le hic c'est que ça ne peut pas durer, je n'ai pas encore fini le nouveau niveau de Seasons, "Mooncake festival"  j'ai fait 15 tableaux seulement mais je sens que le craquage n'est pas loin. Ce qui me sauve c'est que je n'ai pas le temps... et j'ai demandé au charmant propriétaire de l'iPad de me freiner car quand même ça m'énerve de passer 3h sur le jeu alors que j'ai des dizaines d'autres choses à faire.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Carole attitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je connais le truc : je m'interdis d'ouvrir le démineur ... je ne sais plus m'arrêter (je rentre en mode zombie et rêve de bombes qui explosent) ... faut pas que j'essaye Angry bird, je pense ...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Moi j'ai joué au jeu des diamants pendant mon congé mat je le lachais pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Jamais tenté celui-ci!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je suis "border line" !! L'addiction me guette moi aussi! J'aime beaucoup la version pour les enfants que je ne connaissais pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Va falloir que je teste un jour ce jeu qui fait fureur ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A mon avis soit on tombe dedans soit on trouve ça débile :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> la version enfants je trouve ça sympa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ça a l'air en tout cas !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je ne suis pas très jeu d'habitude mais j'avoue avoir craquer aussi pour angry Bird. Ouf, j'ai tout terminé, je peux retourner à une vie normal.<br /> <br /> <br /> Le jeu en vrai à l'air marrant mais pas sûr de son succés. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> finalement heureusement que les mises à jour ne sont pas si fréquentes ! succès auprès des enfants de geek déjà ;)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> C'est grave Dr ????<br /> <br /> <br /> Allez y'a pas de mal à se faire de temps en temps plaisir, du moment que tu n'as pas besoin - pour l'instant - de suivre une cure de désintox. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un peu grave quand ça bouffe le reste sinon non !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> parfois, tu es une extra terrestre pour moi, tu sais? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hi hi, pour moi aussi je suis une ET parfois !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'ai joué sur Ipad et j'ai pas accroché mais par contre ça semble chouette en jeu de société!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Grand bien t'en fasses :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Les premiers temps où on a eu l'ordi j'étais devenue accro aux jeu d'aventures avec objets cachés... J'y passais un temps fou à trouver toutes les astuces, recommencer les niveaux, trouver toutes<br /> les cachettes et les mots de passe... Une aventure me faisait à peine l'après-midi et j'en redemandais... Maintenant j'ai un peu laissé tomber... Mais, l'hiver arrivant, je sens que je vais avoir<br /> besoin de remplir mes dilmanches après-midi ;-)... C'est dinhue ce que l'on devient vite addict avec ces jeux!... Pas moyen d'en déccrocher tant qu'on n'a pas finit un niveau ou trouvé<br /> l'astuce... ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous à toi Miss et Bonne semaine...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais tu aimes tellement lire que les jeux à côté... :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je connaissait pas du tout mais je te comprend !!! içi on adore jouer et en ce moment sur la wii c'est indianan jones et pirates des caraibe smais en version lego et tout comme toi une fois dessus<br /> on regarde l'heure et il ets deja minuit voir plus :) Du coup on le sort que les week end le soir comme ça on culpabilise moins ;) Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On a le jeu pirates wii mais pas encore joué !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Emma aussi adore !! Je ne savais pas qu'il le faisait en version jeu de société !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il va bientôt sortir !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je peux, enfin pouvais... y passer des heures devant ce jeu<br /> <br /> <br /> la faute à Mister qui me l'a fait découvrir, on se chamaillait son téléphone pour passer les niveaux<br /> <br /> <br /> et oh ce jeu, je le veux,  je le veux! enfin : j'aimerai bien l'avoir :-D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A mettre sur la liste du Papa Noël :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Quand je vois les dégâts collatéraux causés chez certains jeunes et adultes, je suis bien content de n'avoir jamais accroché à aucun jeu. Ou bien lorsque j'ai commencé, ça n'a jamais duré<br /> longtemps, tant je constatais avec effroi ce que j'en faisais, l'addiction qui pointait le bout de son nez. Chacun ses usages bien sûr. Je joue à Tetris ou Spider solitaire sur l'iPhone. Mais c'est<br /> tout. Et puis, heureusement, il y a le plaisir.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> sur l'Iphone j'ai du mal à jouer longtemps, je préfère regarder les séries :) mais je fus une dingo de solitaire avant que j'apprenne à mettre mes séries dessus !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Salut, moi c'est Marie-Do, j'ai 45 ans et je suis Zuma Addict.<br /> <br /> <br /> Je compte bien me soignée, mais comme j'ai arrété de fumer depuis 110 jours, je peux pas tout faire en même temps. :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu m'étonnes, il faut bien garder des plaisirs :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> c'est le cas de beaucoup de personnes de ne plus décrocher d'un jeu! moi, perso, je ne décroche pas de Black Mirror sur Pc. J'ai joué au premier, j'ai adoré, j'ai joué au 2ème, pareil, et le 3<br /> ème est encore mieux! ça ménnerve, je relève la tête à 23h comme toi, et je n'ai pas vu le temps passer..<br /> <br /> <br /> Par contre ton jeu je ne le connais pas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne connais pas le tien :) mais à vrai dire je n'y connais rien en jeu pour ordi, si celui ci n'était pas sorti pour l'iPad je ne m'y serais jamais intéressée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Nous on a craqué sur le jeu SOS Oustiti. Bonne cure de désintoxication alors !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un classique de chez nous reçu à un Noël, on adore !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mais...tu es une vraie geek!!! Je rigole mais ce genre de jeu,ça nous accroche quand même!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> :) oui et sans qu'on y prenne garde !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour, Carole ! J'ai suffisamment d'addictions, je ne vais pas ajouter celle-ci en plus. Mais il est vrai que je me souviens parfois avec nostalgie des premiers jeux d'arcade sur les PCsaures,<br /> et sur lesquels j'ai passé quelques loooooongues soirées.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non tu as raison, ne l'ajoutes surtout pas ! heureusement que je ne suis pas une dingue de tous les jeux, je n'aurais plus de vie !<br /> <br /> <br /> <br />