Les papilles en folie à l'Astrance

Publié le 13 Juin 2011

A la demande insistante d'au moins une personne, voici enfin le compte rendu de mon déjeuner d'anniversaire à l'Astrance!

L'Astrance est un trois étoiles pas tout à fait comme les autres, une vingtaine de couverts, pas de service obséquieux et on ne sait pas ce qu'on va manger à l'avance. On choisit un menu, ici c'était le menu de Printemps avec 5 plats à déguster, sans compter tous les petits à-côtés. On a eu droit à un plat supplémentaire offert (mon anniversaire ou autre chose, nous n'avons pas su) à tomber par terre, mon plat préféré du menu, "l'oeuf parfait" (photo 6). C'est fou ce geste dans un restaurant de ce type et en plus pour nous faire goûter un tel plat.

Tout était bon, vraiment bon, plus que bon. J'ai adoré aussi l'agneau de lait, la purée qu'on a du mal à identifer comme telle, le sorbet citronnelle piment, un délice...

En résumé, c'était divin, trop bon, délicieux, grand, incroyable, beau, sublime... Une expérience culinaire à vivre et à revivre j'espère... Des chefs d'oeuvre artistiques et gustatifs.

 

L'Astrance c'est deux associés, un chef incroyable Pascal Barbot et un maître d'oeuvre fort sympathique Christophe Rohart qui a eu pitié de moi alors que je tentais vainement de noter ce qu'on nous servait et m'a envoyé le menu par mail le jour même.

 

Merci encore papa chéri pour ce moment hors du temps.

 

Voici ce déjeuner qui restera dans mes annales de gourmet.

 

astrance1

 

astrance2

 

astrance3

 

astrance4

 

astrance5

 

astrance6

 

astrance7

 

astrance8

 

astrance9

 

astrance10

 

astrance11

 

astrance12

 

astrance13

 

astrance14

 

astrance15

 

astrance16

 

astrance17

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Carole attitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ce menu aussi donne envie! plein de découvertes gustatives et originale comme la bougie et le lait de poule! du coup je ne me rappelle meme plus ce que c'est le lait de poule lol
Répondre
C
<br /> <br /> c'est une boisson à l'ancienne, avec du lait, du sucre, de l'oeuf et je ne sais plus<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> je profite que les enfants sont calmes pour rattraper mon retard sur ton blog et là... j'ai FAIIIIMMMMM<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Tout a l'air divin..le régal des papilles et des yeux..un superbe moment sans nul doute!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est un tout ce genre de resto, l'oeil et le ventre!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Tout a l'air succulent ! Avec Franck on adore se faire des restos gastronomiques, alors je note l'adresse... qui sait ? Pour nos 7 ans de mariage l'année prochaine ?...<br /> <br /> <br /> C'est une très belle tradition que ton papa a instaurée là. Et tu connais le nom du resto choisi à l'avance, ou c'est une surprise jusqu'au bout ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça dépend, parfois je le sais le matin même, parfois à l'avance comme là, mais je ne connaissais pas donc je ne savais pas à quoi m'attendre!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> roh dis donc un vrai regal pour le yeux alors j'imagine meme pas pour les papilles !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> imagine parce que c'était ça, un régal!<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> <br /> A ce stade, c'est vraiment de l'art ! J'aurais aimé tous les plats ;-) Ce resto est depuis longtemps sur ma liste : ce devait être le resto pour fêter nos fiançailles et finalement nous étions<br /> allés à l'atelier de Joël Robuchon (très bien mais pas aussi haut de gamme je pense).<br /> <br /> <br /> Sublime en tout cas ! Je vais essayer de m'y faire inviter pour mon anniversaire tiens ! Février 2012 : l'Astrance me verra ! <br /> <br /> <br /> Un grand merci pour la dédicace : c'est vrai que je l'attendais ce billet ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah si tu réserves là, tu auras ta place en février 2012!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> waouuu...la presentation, les détails, les couleurs...la description...j´en rêve...faut dire que je suis en condition, j´ai mangé une pauvre soupe ce soir pour rattrapper mon we d´excès...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pov soupe ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> aaaahhhh, mais il est génial ton papa! :) en tout cas ca avait l'air délicieux! quel beau cadeau d'anniversaire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui il est génial, je confirme :-)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> TU vas rejoindre le club de ceux qui prennent leur assiette en photo. Il y a un groupe sur fb dont j'ai oublié le nom !<br /> <br /> <br /> RIen à dire sur l'Astrance sinon que ça donne vraiment envie. En revanche, je note dans mon calepin de vie (que je n'ai pas en vrai) d'inviter mes enfants dans de très bons restos quand ils<br /> seront adultes. Merveilleux moments et cadeau à en croire ce billet !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah je ne connais pas ce club mais ça fait des années que je prends mon assiette en photo dans les restaurants gastronomiques parce que c'est de l'art! Je le note aussi (enfin si ma fille aime<br /> manger car pour l'instant ce serait du gâchis!)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh mon dieu, j'en salive!!<br /> <br /> <br /> C'est un beau cadeau d'anniversaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'adore mon cadeau tous les ans! unique et inoubliable!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Vivement le prochain  anniv !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, dans un an!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je croyais que le lait c'était les vaches ou les brebis pas les poules ! LOL ! <br /> <br /> <br /> Brèves de plaisanterie, assez originales les recettes !<br /> <br /> <br /> Les sauces semblent mousseuses ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne connaissais ce lait de poule que de nom mais c'est délicieux! oui certaines sauces étaient émulsionnées :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Superbe la bougie, je ne connaissais pas du tout ce resto. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui rigolote la bougie!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Waouh!!! Un beau rituel entre ton papa et toi!...Je ne pense pas que j'aurai pû tout manger par contre!^^<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> impossible de ne pas manger ou au moins goûter à tout car l'occasion est peut être unique :-)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Oh lala Carole, sans faire offense à tes archives, ce billet est un de mes préférés ! je salive devant mon ordi, et je vais fébrilement noter le nom du restau, le nom des plats et prier le Ciel<br /> que je puisse  déguster fissa ces délices !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> :-) si quelqu'un a un cadeau à te faire, c'est trouvé!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oh la la, ce que ça a l'air bon!<br /> <br /> <br /> Je garde en mémoire cette adresse pour une belle occasion. Ca me fait vraiment envie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> garde en mémoire mais réserve à l'avance ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Les photos donnent trop envie de manger ! Miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi elles me donnent faim!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Que de délicieuses et appétissantes photos!... J'aime cette multiplicité de saveurs, ces envolées de noms de plats, cesassociations improbables de saveurs et de goûts... Quel joli moment tu as dû<br /> passer...  Manger du beau et du bon en excellente compagnie : un anniversaire de rêve!... Bisous à toi Miss...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui un très bon et beau moment! et j'ai mangé de fleurs alors que je ne suis pas fan!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ca donne envie toutes ces photos!! Et juste pour info pour l'inculte que je suis, il est où ce resto?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est dans le 16e, rue Bethoveen, une toute petite rue<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je ne suis jamais aller dans un resto de ce type mais encore une fois ton papa a assuré pour ton anniversaire. J'aime ce rituel instauré entre vous. Et les plats avaient l'air juste divins!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi je l'aime ce rituel! je vais parler à ton chéri ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> terrible pour la gourmande que je suis ! du grand art !mais tu avais encore faim pour les desserts? car même si les plats sont petits ça me parait beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne vais pas dire que j'avais faim mais je n'étais pas non plus à ouvrir mon pantalon ;-) en fait je n'ai bu que de l'eau, pas trop mangé de pain, juste pour le goûter et ça le fait!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> waouuuuuu les plats sont tellement beaux et appétissants !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est de l'art, je ne me lasse pas de regarder!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca c'est un magnifique cadeau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui vraiment et ça change!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ca donne réellement envie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis d'accord rien qu'à revoir les photos j'en veux!<br /> <br /> <br /> <br />