Le livre pop-up du corps humain

Publié le 22 Février 2011

corpshumain 001

 

C'est vrai je ne parle pas souvent de livres d'enfant ici tellement il y en a que j'aime. Mais là j'ai eu un sacré coup de coeur pour ce livre pop-up sur le corps humain paru chez Casterman.

 

corpshumain 002

 

Un midi alors que je cherchais un livre à offrir pas du tout pour Nina, je tombe sur cette merveille et en grande enfant que je suis, je ne peux m'empêcher de feuilleter. J'étais sous l'admiration et la béatitude au bout de 2 secondes. Hop dans mon panier. Arrivée au bureau, j'ai évidemment montré ma découverte à tout le monde. Je suis restée 10 minutes à le regarder et encore je n'ai pas tout découvert de suite tellement c'est bourré de trouvailles intelligentes et rigolotes.

 

corpshumain 006

 

Le soir même je l'ai fait découvrir à Nina. J'étais trop impatiente de lui montrer notamment le passage sur le nez et ses morvettes tombantes, elle qui rechigne tout le temps à se moucher.

 

corpshumain 009

 

Et comme moi elle a eu un coup de coeur pour le livre et ne cesse de le regarder. Evidemment la morve de nez remporte un franc succès. Mais aussi comme on pourrait s'en douter, le pipi et le caca.

 

corpshumain 007

 

Nina est un peu petite pour tout comprendre mais pas grave, on fait à son rythme et j'explique les choses simples. Le livre sera toujours là pour plus tard.

 

photo

 

En tout cas dès que quelqu'un vient, elle court lui montrer son beau livre!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Il a l'air super ce livre ! je note !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Superbe livre! Pas trop fragile? <br /> <br /> <br /> Ici on en a un qui est pas mal, mais un peu difficile encore, c'est Kididoc je crois bien. Passage préféré : les anticorps et les globules blancs qui luttent contre les virus comme de vrais<br /> petits soldats. (Et moi je suis nulle en sciences, alors c'est bien que les livres prennent le relais.)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On y fait attention et elle ne le regarde pas seule... nous aussi on apprend!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Génial !!! Commandé hier. ;))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai vraiment mal négocié mon article, je serais riche avec toutes les commandes effectuées si j'avais demandé un pourcentage ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je vais le commander pour le Grognard, je crois !<br /> <br /> <br /> Merci pour la découverte !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu verras si jamais tu commandes, tout le passage sur la femme enceinte avec une roue qui tourne et les mois qui défilent dans le bidon de la maman!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ce livre a l'air sympa effectivement !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En effet j'avais feuillété ce livre et il est très bien. Surtout l'adaptation et la traduction de l'Anglais..... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> excellent  !! je vais le commander ET le faire acheter à la bibliothèque locale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui ! Il a l'air tres bien fait, à la fois ludique et educatif...ce que je crains dans ce genre de livre, c'est leur fragilité...en particulier avec ma brute de Cacahuete qui me destroye tout<br /> en moins de deux...et ça me fait raler....grrrrrr<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> IL me tente depuis un bon bout de temps ce livre, on verra à la fin du mois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tu as bien fait de l'acheter, il a l'air extra !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il a l'air super sympa ce livre!!!Faut que je l'achète pour Tom...absolument!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aurais du prendre ma commission ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Comme Sabine (on a une amie en commun). Mon fils adore, surtout les mêmes pages que ta Nina (je pense que c'est universel).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> :-) oui universel et puis ça changera!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'ai ce livre!! une maie qui connaît très bien le sujet me l'a offert. les petits en sont dingues mais je leur donne sous surveillance!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pareil sous surveillance!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Il a l'air trés bien..je vais regarder son contenu et son prix..il sera peut etre sur la liste d'anniv de Klervi..elle est toujours pleine de questions sur "ouva ce qu'on mange?" etc.;;bises<br /> <br /> <br /> Gwendo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> 18,50 euros le prix... ça répondra à ses questions!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Mais il a l'air génial ce livre!! Je vais aller voir ça de plus près!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est génial!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> génial ça me semble encore mieux que les livres "il était une fois la vie" que j ai gardé pour mes petits enfants!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne m'en souviens pas de ceux là!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'adore les pop-up, il a l'air drôlement sympa celui ci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi je suis fan des pop up, quelle créativité!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Justement la puce avait envie d'un livre sur le corps humain, ça tombe à pic !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quel succès!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Il a l'air super ce livre!!<br /> <br /> <br /> Casterman tu dis?<br /> <br /> <br /> Je pense que je vais l'acheter! (Même pour moi, qui ai toujours un peu de mal à savoir où est quoi dans mon ventre! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est vrai même nous on va apprendre! Oui Casterman<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci de partager ce coup de coeur car TiBiscuit veut justement un livre sur le corps humain :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'était un coup de coeur cri du coeur!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Merci pour cette belle trouvaille, je cours l'acheter !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Zut j'ai pas de commission sur les ventes ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ce livre a l'air très chouette, et très bien documenté. Merci pour l'info. Je pense que je vais le chercher pour mes loulous qui adorent les livres pop up. A vrai dire, je ne m'en lasse pas non<br /> plus. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les pop up c'est de la magie!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oh dis donc il est pas mal !!! C'tes chez quel editeru que je voit pour le trouver ???? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Casterman, l'éditeur<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il est génial, il me le faut !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aurais du contacter Casterman pour avoir un tarif de groupe vu le nombre de mamans qui le veulent!<br /> <br /> <br /> <br />