Il était une fois une petite fille et une citrouille

Publié le 31 Octobre 2010

Nina-3616.JPG   Nina 3617

 

J'aurais du me douter qu'on tenait là le début d'une belle histoire... Nous étions allées une belle journée d'octobre, avec Sandra et Ptit Lu, à Disneyland pour voir les décorations et les spectacles aux couleurs d'Halloween. Les enfants ont passé une heure à jouer avec les personnages en citrouille et on a vu plein de méchants qu'on ne voit jamais, celui de Mulan, Frolo, Facilier, les soeurs de Cendrillon, Jaffar,  le méchant de Pocahontas...mechantsdisney.jpg

Mais les citrouilles ont vraiment plu à Nina. Elle courrait de l'une à l'autre avec Ptit Lu et voulant poser pour les photos avec toutes.

halloweendisney.jpg

 

Mercredi, sur la route de la campagne pour aller la récupérer après quelques jours de vacances chez sa "mamie" Lulu, je m'arrête chez Carrefour pour remplir un caddie (il faut que je vous dise que j'aime flâner dans un hypermarché dès que je sors de la région parisienne car ils sont plus grands et plus intéressants en prix et en marchandises, je trouve des trucs que je ne trouve jamais près de chez moi, bref...). Et je tombe en amour devant les citouilles. Vu le prix, j'en prends une en me disant que je pourrais faire une sacrée soupe ou éventuellement m'amuser avec Nina pour la décorer comme je l'ai vu faire chez Isabelle.

Je cherche Nina, câlins, bisous, contentes de se retrouver nous sommes, rentrer maison il est temps. On décharge la voiture et dès qu'elle voit la citrouille c'est le coup de foudre!

Elle insiste pour la porter, elle lui fait des câlins, elle se couche à côté d'elle et n'arrête pas de dire "C'est ma citrouille...". Elle lui parle, la fait jouer avec elle, bref Nina s'est trouvée une nouvelle copine et c'est une citrouille!

 

ninacitrouille.jpg

 

Moi aussi je l'aime cette citrouille et je me dit que je vais avoir du mal à la maquiller ou à la faire cuire... Mais le vendredi soir elle revient du centre de loisirs toute excitée parce qu'ils ont fait une citrouille comme à Halloween et veut absolument la sienne. Pourtant à la base, Halloween je m'en fiche, pour moi ça reste le film de John Carpenter et c'est tout. J'ai donc tué la citrouille pour la première fois de ma vie, Nina est toujours en amour devant elle et nous nous sommes régalés d'une bonne soupe!

P1040418.JPG                     citrouillenuit-copie-2.JPG

Rédigé par Carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Et tu as mangé ta soupe à la citrouille à la lueur de la lanterne de "feue" la citrouille ?! <br /> <br /> <br /> Bisous, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui tout à fait ça!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'adore Nina qui fait des câlins à la citrouille ! Ma puce a les mêmes attitudes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah cette citrouille, elle est partie à la poubelle ce soir, elle va nous manquer!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Héhé je vois qu'on a les mêmes loulous, passionnés par leur citrouille..bravo elle est toute belle. Et toutes mes félicitations pour le découpage du chapeau car le notre, nous n'avons jamais<br /> réussi à le reposer sur notre citrouille, il tombait tout le temps à l'intérieur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> la prochaine fois je tenterai de couper encore plus droit!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ah c'était une très belle journée dans tous les sens du terme. Ils m'ont fait rire ces 2 là!!! Et bravo pour la citrouille qui est magnifique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, pas beaucoup d'effets mais simple!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Içi pareil on en achete une par an mais cette année c'etait le deal qu'on la vidait mais qu'on en mangeait etce fut une reussite alors la citrouille c'ets oui !!!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je recommence l'an prochain!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Ce que j'aime bien, c'est que ta petite a même trouvé une petite princesse pour la citrouille ! Un peu HS: ma fille me demande parfois, et elle est où Nina?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Faudra qu'on se fasse une sortie un de ces 4 alors!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très belle citrouille Carole! et puis c'est si bon en soupe !<br /> <br /> <br /> sympa Haloween chez Disney !<br /> <br /> <br /> -)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci! oui très sympa!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> je me souviens de la seule fois que j'ai "découpé une citrouille" !!<br /> <br /> <br /> fallait voir le résultat! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> première fois et ce n'est pas si terrible!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je peux confirmer que ta recette de la soupe à la Citrouille est juste à tomber... Quant aux photos, elles donnent envie d'aller chez Disney, malgré la foule et le froid.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, tu as goûté potiron, il y a une petite différence qu goût en fait! Disney on a eu de la chance, mi octobre mais un temps estival!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> joyeux halloween ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, on fête pas vraiment, la citrouille c'est l'occasion sinon pas facile à trouver entière en dehors de la période!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'en ai mangé à midi... Et c'est prévu pour demain soir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pareil sauf que c'est toujours le soir!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> j'adore les citrouilles parce que c'est beau mais aussi si bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est beau, si j'avais de la place j'en aurais en déco!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> tu as assassiné une citrouille ? Mais c'est intolérable ! Et tu es fière de toi là ? Bon, je t'en voudrais un peu moins si tu me donnes ta recette de soupe à la citrouille ;))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pensais pas y arriver mais si!<br /> <br /> <br /> Recette facile à moi : j'ai enlevé les pépins puis j'ai gratté à la cuillère l'intérieur. Je mets à cuire dans une grande casserole la chair de la citrouille avec des carottes. Quand<br /> c'est cuit, j'enlève de l'eau et je mixe le tout direct dans la casserole. Je rajoute de la crème fraiche (légère, épaisse c'est selon ce qu'il y a dans le frigo), puis poivre, sel... comme tu<br /> aimes et voilà! C'est très bon même si j'ai une préférence pour la soupe au potiron et je rajoute de la coriandre aussi. Pour l'eau de cuisson, je mets un bouillon volaille ou un sel aux<br /> légumes.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il vallait mieux mettre fin à cette histoire d´amour avant qu´elle se finisse mal...la citrouille adorée, c´est plus sympa en soupe qu´en légume moisi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça moisit?? parce qu'en général ça se conserve plutôt bien non? enfin je croyais!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Disney pour Halloween veinardes!!!!Chez nous(voir le blog) c'est le tonton qui a offert 2 jolies citrouilles marquées avec le prénom des filles,elles décorent l'entrée de la maison...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui j'ai vu!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Nina nous fait carrément une série photos digne d'une blogueuse mode avec sa citrouille : ) Joyeux Halloween : )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'y avais pas pensé mais tu as raison!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> C'est vrai qu'elle est chouette ta citrouille!... Bien proportionnée, bien colorée!... Trop bon la soupe de citrouille en plus!... Et pis l'après-midi Halloween de chez Disney ça devait être<br /> chouette aussi... Tes photos donnent envie d'y être... Bisous Miss...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est la première fois que je faisais une soupe à la citrouille et miam!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> merci pour les photos je ne suis jamais allé à Disneyland pour Halloween... tu as trouvé une magnifique citrouille qui a apparemment a eu beaucoup de succès<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis contente de ma citrouille qui nous éclaire aussi le diner tous les soirs!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ho, on est synchro au niveau billet aujourdhui ! Un peu plus et on se croisait chez Disney !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui j'ai vu!! la prochaine fois tu fais signe, Disney c'est à 30 minutes de chez moi et j'ai un pass!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Alors la je dis chapeau pour la citrouille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi je me suis dit pareil ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Nous ne sommes jamais allés à disneyland, apparemment pour Halloween c'est top, alors surement l'année prochaine. Par contre oui et oui à la soupe, nous aussi on adore.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On va à Disney souvent et pour les occasions comme Halloween, Noël... La première fois pour Nina, elle avait 3 ans et des poussières...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> y'a pas a dire, Disney pendant Halloween, c'est vraiment le top ... Sans nul doute la meilleur periode de l'année !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Noël c'est chouette aussi ! mais c'est vrai qu'à Halloween c'est encore mieux!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Arf,tu sais moi non plus ça n'est pas mon truc mais bon..nos enfants aiment ça alors,on est bien obligé!!(même e faire des doigts de sorcières;..c'est dire! lol)<br /> <br /> <br /> Bisous et bon Halloween!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est clair, tellement facile de faire plaisir que ce serait bête de s'en priver!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je ne connais pas Disneyland.... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je sais! mais la citrouille?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Moi je dis en voila une bonne solution pour faire manger de la soupe et des legumes aux enfants....Oh Moi je me dis qu'Halloween c'est une fete qui plait aux enfants a une periode de l'année<br /> plutot morose, alors pourquoi pas....<br /> <br /> <br /> bises les filles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Heu, la fille ne mange pas la soupe, ce serait trop facile ;-)<br /> <br /> <br /> <br />