Ave Parc Astérix !

Publié le 26 Juillet 2011

parc-astérix-entrée

 

J'adore découvrir de nouveaux endroits et samedi je suis allée pour la première fois au Parc Astérix. Un Parc qui ne me tentait guère, j'avais des a priori sans le connaître.

Mes idées reçues : c'est loin, si on aime pas les manèges à sensation c'est sans intérêt et enfin le côté Astérix c'est sûrement lourd.

J'avais tout faux...

C'est à 30 minutes de chez moi et en plus c'est juste à la sortie de l'autoroute. Il y a suffisament de manèges pour plaire à tout le monde, même les petits comme Nina. Et enfin c'est un lieu superbe qui rappelle la BD mais c'est très bien fait et agencé.

J'ai adoré et Nina aussi. Une révélation que ce Parc Astérix !

 

Je ne vais pas me lancer dans un comparatif avec Disneyland car à mon avis ce n'est pas comparable, ce sont deux parcs différents et on ne va pas aux deux pour les mêmes raisons. Juste faire la remarque que la nourriture est meilleure et moins chère. Et dire aussi que ça m'a fait du bien de changer un peu.

 

astérix blog11

 

Ce qui est très agréable au Parc Astérix c'est que même si c'est grand, c'est suffisamment petit pour qu'on n'ait pas l'impression de marcher des kilomètres sans rien faire. La disposition du parc est telle qu'il y a des manèges où des choses à voir partout. Hormis les manèges, il y a le Village Gaulois pour se balader, visiter des petites maisons dans lesquelles habitent nos héros gaulois ou prendre des photos avec des personnages comme Astérix et Obélix bien sûr mais aussi Panoramix. Nous n'avons pas croisé Falbala que Nina attendait mais elle a eu sa photo avec Panoramix et Astérix.

On peut voir des spectacles. Nina et moi en avons vu un seul, nous avons bien rigolé dans les Arènes Romaines avec "La légion recrute" une comédie matinée d'acrobaties.

On peut tout simplement se balader dans les différents univers, il y a à regarder partout. Si on aime la BD, les clins d'oeil sont nombreux mais pas besoin d'être fan pour apprécier.

 

bouées-splash

 

Pour les fans de manège, là c'est le paradis. Il y a de tout et pour tous les goûts. J'ai pu en faire deux pour les grands, le Grand Splash et les bouées. Je n'ai pas eu tellement peur, juste ce qu'il faut pour crier un peu mais la prochaine j'ai envie de me faire le Tonnerre de Zeus, une montagne russe sans loopings. Et plein d'autres aussi.

Le temps était pluvieux le matin pour devenir plus ensoleillé l'après-midi. Il n'y avait pas trop de queue aux manèges, c'était très agréable. J'ai dit pas de comparaison avec Disney, mais les queues c'est l'enfer là-bas !

 

La révolution aussi pour Nina qui a fait 6 manèges différents. Elle qui n'aime pas trop ça a été servie car il y a beaucoup de manèges spécialement pour les enfants. Il a fallu négocier sec pour Les Petits Drakkars mais au final elle l'a fait quatre fois de suite et ne voulait plus partir. On est sur la bonne voie...

 

lutèceplage-astérix

 

En ce moment et jusqu'au 31 août c'est Lutèce Plage avec des animations estivales sur l'eau, des plages de sable et des aires de jeux d'eau. Et la cerise sur le gâteau de la journée, le spectacle des dauphins, un joli moment à ne pas manquer.

 

delphinarium-astérix

 

Et jusqu'au 20 août, pour les fans des Antilles, une programmation "Couleurs Outre-Mer" propose des concerts, des ateliers, des expositions d'artisanat, des démonstrations de danses traditionnelles.

 

astérix outremer

 

Au Parc Astérix ...

 

goudurix

On voit des intrépides qui n'ont peur de rien et on frissonne rien que de nous imaginer à leur place !

 

astérix-maquillage

On voit des yeux qui pétillent de se voir en reine d'Egypte...

 

 

astérix potion

On voudrait bien prendre de la potion pour grandir...

 

astérix chateau-sourire

On regarde amusée le château nous sourire

 

Parc-astérix 1

On lève les yeux au ciel et on se sent tout petit

 

 

Nous avons déjà très envie d'y retourner surtout que la jeune demoiselle m'a promis de venir faire les bouées avec moi. Un super défi pour elle ! Une journée durant laquelle nous ne nous sommes pas ennuyées une seconde. On a quitté le parc à 21h30 parce que Nina était KO mais on serait bien restées jusqu'à la fermeture.

 

astérixparc-0

 

Merci à Marilyne pour cette découverte, une révélation je me répète mais ça m'ouvre de nouveaux horizons en termes de sortie et j'aime ça. Il ne me reste plus qu'à guetter les bons plans de places à tarif préférentiel et on y retourne.

 

Merci à Libelul d'avoir été ma compagne de Splash, à Papa Citoyen et Guillaume (dont vous pouvez lire les billets) nos compagnons de spectacle, à Sandra et sa famille de m'avoir prêté son parapluie pendant Les Espions de César et à Nawal de m'avoir accompagnée et d'avoir gardé Nina pendant que je m'éclatais comme une grande ! Et clin d'oeil à Noémie et sa bande qui n'ont fait que les manèges "de grands", du coup j'ai hâte de lire son compte-rendu !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Merci surtout au PA qui offre des entrées aux bloggers pour qu'ils leur fassent de la pub <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pourquoi un mail anonyme ? pour ne pas recevoir ma réponse ou pour ne pas assumer ?<br /> <br /> <br /> Je n'ai aucun problème à parler de quelque chose que j'ai adoré, invitée ou pas. J'ai d'ailleurs tellement aimé que je vais y retourner en payant et si on m'invite encore je serais bête de<br /> refuser, je n'ai pas les moyens d'aller partout... Je ne me suis pas cachée de l'invitation et en général quand je n'aime pas j'en parle à peine pour dire ma déception ou je n'en parle pas, même<br /> si j'ai payé ce qui est le plus souvent le cas mais ça pour le savoir il faudrait connaître mon blog, pas juste un article trouvé au hasard ou pas...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je n'y suis jamais allée, ça donne envie!<br /> <br /> <br /> Vous en avez profité à fond, c'est super =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pas assez à fond à mon goût !<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> <br /> Super, vous avez dû bien vous amuser!!! On adore les parcs nous aussi!! On s'est fait Disney il y a quelques semaines (quand il faisait bôôôôôôô.......ça fait une éternité on dirait!!) J'avoue<br /> qu'Astérix est quand même un chouia au dessus pour ses manèges à sensations (je garde un souvenir meurtri de mon premier grand huit il y a une bonne vingtaine d'années...) Par contre, voir Buzz<br /> l'Eclair et Blanche Neige grandeur nature, ça reste quelque chose pour les mômes... :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Disney c'est la magie mais pour les manèges Astérix gagne haut la main !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi aussi, j'aime beaucoup ce parc qui rappelle le plaisir des BD !<br /> <br /> <br /> Vivement que Le Môme soit assez grand pour ça !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dans un an c'est bon !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'y suis allée il y a (oufti !) une bonne vingtaine d'années... A l'époque, je "babysittais" deux petites filles et les parents nous avaient déposées au Parc qui était déjà très agréable<br /> (EuroDisney était encore en chantier, c'est dire)...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sympa le baby sitting !<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> <br /> Mon père m'y a souvent emmenée car ado, j'aimais mieux Astérix que Disney pour le grand 8 ! Je l'ai tellement fait celui-là que ça m'a rendue malade ! J'ai dû le faire 5 fois d'affilé sans faire<br /> la queue !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je me sens vieille quand tu dis ça ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Une sortie bien sympathique !! Tu m'as bien convaincue, allez hop, prochaines vacances !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> :) je suis convaincue moi même !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je n'y suis pas allée depuis une éternité mais j'aimais bien ce parc :)<br /> <br /> <br /> Enfin il a du changer depuis mes 13 ans...<br /> <br /> <br /> Il faudrait qu'on y retourne avec les doudoux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ça a dû changer mais comme je n'ai pas connu avant je ne peux comparer !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je n'y suis allée qu'une fois aussi, il y a de ça ... pfiouuuu au moins 20 ans !! (les boules de dire ça!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ai même pas eu la curiosité il y a 20 ans !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Seb y a deja ete lui et il confirme il est tres bien ce parc !!!! En grand fan de ce genre d eparc c'ets sur qu'on le fera mais on va attendre que Hayden grandisse un peu plus pour que lui aussi<br /> en profite pleinement !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça vaut mieux oui !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je n'y suis jamais allé mais j'aimerai beaucoup découvrir ce parc où beaucoup en revienne enchanté (comme toi ;) )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui vraiment enchantée, je n'aurais pas cru !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Merci pour cet article... Nous avions prévu d'y aller avant les vacances, mais mon fils s'est cassé la clavicule...<br /> <br /> <br /> Maintenant que tout est rentré dans l'ordre, je garde ça dans un coin de ma tête pour fin Août, car tu m'as vraiment donné envie d'y aller !!!<br /> <br /> <br /> Merci...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Désolée pour ton fils, j'espère qu'il s'est bien remis... De rien, sinon !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'y suis déjà allée quand j'étais petite et c'était déjà sympa ! Tu m'a donné envi d'y retourner !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça me fait du mal de lire quand j'étais petite ;) je n'étais pas du tout petite quand ça a ouvert !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah moi aussi je confirme, j'adore ce parc et je le préfère surtout à son concurrent , top pour les petits et grands ;)))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'y suis allée qu'une fois, pour la préférence faudrait que j'y retourne pour savoir vraiment !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est de loin mon parc préféré, il y en a pour tout le monde, c'est pas excessif en prix, en plein été les jeux d'eau sont très agréables, les spectacles sont très bien, les dauphins évidemment<br /> c'est magique, et en plus on peut même y dormir pour y rester un peu plus avec l'hôtel des trois hiboux.Disney, moi je suis en overdose, trop de monde, trop d'attente, trop cher, trop tout, même<br /> si la magie des Disney est plus jolie que celle d'Astérix!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui dis donc tu le connais bien ! la vraie différence c'est la magie en effet mais pour les manèges ya pas photo !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Rien que de te lire, on a envie d'y aller! Le "Tonnerre de Zeus" a l'air d'enfer dis donc!... je me souviens avoir fait un tour dans un manège dans le même genre, le "Looping Star" je crois...<br /> Mais il n'y avait qu'une seule boucle... Et c'était déjà bien suffisant à l'époque pour moi...<br /> <br /> <br /> Le maquillage "Reine d'Egypte" est sublime! J'adpre!... Tout comme les grandes chaussures d'Obélix avec une toute petite Nina dedans ;-)<br /> <br /> <br /> Vous avez l'air de vous être amusé comme des foufous tous... Les grands comme les petits et ça c'est formidable quand il y en a pour tous le monde... :-)<br /> <br /> <br /> Bisous à toi Miss...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les loopings j'aime vraiment pas ! c'est vrai qu'il était magnifique son maquillage !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> On the to do list, à faire asap alors.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pour le coup il y a pas mal de manèges limités pour les moins de 90 cm... à étudier si tu y vas...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'avais les mêmes a priori que toi ! du coup si on monte à paris, on se laissera peut-être tenter !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je regrette de ne pas m'être laissée tenter plus tôt...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Je confirme quelle chouette journée en Agrébale compagnie comme à chaque fois que je vais quelque part avec toi ceci dit ;) Grosses Bizzz à toi et à la Jolie et douce Reine d'Egypte ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> <br />