Utopie ou j'en ai marre!

Publié le 9 Septembre 2006

J'annonce la couleur, je vais râler!
J'en ai marre du stress inutile à cause des horaires, des maladies bénignes, du métro et j'en passe. Depuis la rentrée, la crèche ferme ¼ d'heure plus tôt, 18h30 au lieu de 18h45. Ça m'énerve parce qu'elle ouvre à 7h30 et à cette heure là, il y a très peu d'enfants. Même pas sûr qu'on les compte sur les doigts d'une main. Ça pénalise plus de parents le soir ce malheureux petit quart d'heure. Ce n'est pas beaucoup, mais pour moi c'est devenu une cause de stress inutile qui me bouffe la fin de journée. Je suis censée quitter mon boulot à 18h pour être à l'heure, maintenant faut que je parte entre 17h50 et 17h55. Ça peut paraître ridicule mais chaque minute m'est comptée.
 
Et tout cela ne fonctionne que quand ce naze de métro marche. L'autre soir, ça n'a pas loupé, panne de métro. Dans ces cas là, je fais quoi? j'essaie d'appeler le papa mais s'il ne répond où s'il n'est pas déjà dans le quartier, ça l'oblige à prendre une cape de Superman pour être à l'heure mais, bémol, on n'en n'a pas!! sinon, ben je suis au bord de la crise cardiaque à regarder ma montre et à maudire la RATP.
Je sors du métro, l'escalier mécanique est en panne, génial, je cours, j'arrive essoufflée, rouge comme une pivoine et on m'attend avec Nina dans les bras, je n'ai le temps de rien demander. Forcément comme le métro marche souvent mal où si le téléphone sonne alors que je suis sur le point de partir, voilà, tous les soirs je suis stressée pour arriver à l'heure à la crèche et j'en ai marre de ce stress même pas positif.
Autre chose, à peine deux jours de crèche et Nina a déjà attrapé rhume et conjonctivite. Autre stress pour lui mettre ses goutes dans les yeux et lui déboucher le nez. Elle adore ça!
Et ce n'est pas fini! Avec la rentrée, les bonnes habitudes reprennent, le premier préavis de grève est déposé pour jeudi 14 septembre, LE jour du défilé Decouflé, LE jour où je ne peux pas ne pas aller travailler et va falloir encore jouer la démmerde. On en a marre de bouffer nos jours de congés pour les grèves et d'ailleurs, il n'a déjà plus de congés le papa...
Mais bon, je stresserai la semaine prochaine pour ça...
Tout le monde dit que l'argent ne fait pas le bonheur (mais y-a-t'il encore des gens qui disent ça aujourd'hui?) mais moi je peux vous assurer que plus d'argent ne nuirait pas à mon bonheur, bien au contraire.
Pourquoi je bosse? Je vais sur mes 40 (aïe, aïe, aïe), j'ai déjà bien donné, bien fait le tour de la question... Je bosse pour payer mon loyer, à manger pour Nina etc... en gros c'est ça... Travailler pour le plaisir où la reconnaissance de des pairs? Ça fait longtemps que j'ai abandonné mes illusions! Maintenant j'ai envie d'en profiter!!
Donc si je pouvais, je n'hésiterai pas une seconde : j'arrêterai de bosser sans l'ombre d'un regret. Tout le monde me dit que je vais m'ennuyer. N'importe quoi! Entre m'occuper de Nina (même si je ne la garderai pas avec moi toute la journée!), aller au ciné 5 fois par semaine, lire, voir mes amis, internet, découvrir les dizaines de pays et de régions en France que je ne connais pas, aller voir des expos (à Paris, ça n'arrête jamais...), faire du shopping et j'en passe, je ne sais pas même pas si j'aurais le temps de tout faire alors m'ennuyer...
L'ennui c'est pour ceux qui ne s'intéressent à rien et c'est loin d'être mon cas.
 
J'en ai marre mais je n'ai pas le choix et ça m'énerve encore plus!
 
Père Noël, j'ai été sage cette année, je voudrais que tu exauces mon vœu (ou le génie dans sa bouteille, ou qui que ce soit, si tu m'entends....)...et que tu me donnes les numéros gagnants du loto!!
 
En attendant, pourvu que le métro ne tombe pas en panne...
 
PS : Mais même si je râle, ça va, rien de grave, juste un coup de gueule!!

Rédigé par carole

Publié dans #humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ah, ces horaires de crèches... Moi je suis ravie d'avoir une ass mat super sympa qui ne me met pas Madmad sur le paillasson si j'ai 10 minutes de retard, car avec les bouchons lyonnais (pas les p'tits resto, hein, ceux sous le tunnel de Fourvière and co), en travaillant à l'opposé de là où on habite, pas fastoche... <br /> En prime, pour la crèche, nous au contraire on a besoin qu'elle ouvre super tôt quand on bosse à 8h (il faut avoir quitté le quartier et être en route pour le lycée à 7h20 dernier carat...) et quand on a des conseils de classe ou réunions parents-prof ou rdv avec les parents, les horaires ne sont pas extensibles! Sans compter qu'ils nous réclamaient de donner nos horaires au mois de juin alors que les emplois du temps ne sont faits que début septembre.... <br /> Bref, que du bonheur!
Répondre
M
15 minutes, c'est rien quand il s'agit de dormir... c'est énorme quand il faut expliquer à son patron que là, non, le dossier Duschmolle, on va pas pouvoir le terminer ce soir...<br /> <br /> Je comprends fort bien ton coup de gueule mais dis, si plein de parents se mettent ensemble, ça pourrait peut-être faire changer l'horaire de la crèche, non ? Et constituer une excellente occasion de rencontrer des gens.... <br /> <br /> Bon, je vais arrêter de me plaindre sur certains aspects de "ma" crèche, qui ouvre à 6h30... ;-)<br /> <br /> Bonne continuation,
Répondre
V
Je n'ai pas les memes stress mais je suis ENTIEREMENT d'accord sur un point : la RATP ... et Delanoe !!! Parce que maintenant on a plus le choix entre voiture et metro, c'est metro donc pannes, attentes pendant 15ùin dès que 20h est passé, arrivée au taf en sueur parce que le matin c'est bondé... hum GENIAL !<br /> Bisous<br /> PS : Nina est superbe mais je me repete!!!<br />
Répondre
K
j'avais pas vu cet article.. <br /> courage ma belle... je suis dans le meme cas que toi.. nous sommes dans le meme cas que beaucoup de mamans.... ah si j'étais riche.. lalalalalalalalala!!!<br /> <br /> gros bisous!!!
Répondre
W
çà faisait longtemps que je n'étais pas venue . çà fait du Bien les Coup de gueule ! On a pas le temps de voir tous les blogueurs et c'est bien dommage.J'ai résolu le prob' des horaires en élévant mes enfants moi même.Le SchoolHome! Biensur, ce n'est pas évident a assuer ni a assumer ..mais je l'ai fais et Ojourd'8 mes enfants ont 24 et 26 ans...et TOUT va Bien !( enfin ..bien mieux que pour certains en tous cas ! ) Je suis une Révoltée et je n'aurais jamais accepté d'être le Jouet de la Société. j'aurais peut-être été sous les verrous a cette heure à cause de ma NON-conformité aux règles de ce peuple Alors j'ai préféré mon dicton :"Pour vivre heureux Vivons caché " Biensur c'est une image ! car mes 2 boys sont Ojourd'8 hyper intégrés à la vie active ..Par contre..ils ont bien profités de leur Liberté dans leur enfance . Alors je compatis au coup de gueule de Carole et je lui souhaite de trouver SA Solution et Bon courage .<br /> Big Bisoux a la petite adorable Nina .@+++
Répondre
D
Oui parfois tout plaquer ... Allez Carole, t'avais bien raison de râler c'était justifié !! Bisous
Répondre
K
alors en panne d'articles??? bisous a toi !!!
Répondre
H
ça fait du bien de temps en temps ! Bisous à vous deux
Répondre
:
Non je n'habite pas Paris, j'habite Maisons-Laffitte, c'est à l'orée de la forêt de Saint Germain, mais je ne rêve que de revenir finir ma vie à Paris.<br /> Mais le projet reste encore en l'état, mais nous ne désespérons pas.<br /> Bonne journée et gros bisous à Nina.<br /> Danet.
Répondre
F
Moi ce qui est bien c'est que j'ai toujours mal écrit. Bises à Nina, à sa maman qui sait plus écrire et à son papa...
Répondre
S
Ahhhhhhhhhhhhhhhhh, comme je te comprends ... Les courses infernales le soir pour être là à l'heure pour les petiots, les boulôt par dessus la tête malgré les bons côtés, l'envie de prendre enfin le temps ... et le compte en banque qui se rappelle à mes bons souvenirs en fin de mois et me fait comprendre que je n'ai pas le choix !<br /> <br /> En ce moment, l'envie de tout plaquer me titille de plus en plus, mais je n'ai pas encore trouvé de remède miracle !<br /> <br /> Bon courage, je pense à toi ;o) !
Répondre
B
Kikou!Courage môman de Nina,la vie est vachement mal foutue parfois,mais faut pas stresser...=)<br /> Faut du yoga au pire...lol,"Namasté"!<br /> Bizzz
Répondre
N
bisous à vous trois...
Répondre
M
Je comprends ton stress !! C'est bien pour toutes ces raisons que je suis à la maison !! J'ai fait mes calculs et en comptant les frais de garde, les transports, les frais de cantine, le médecin que l'on va voir plus souvent ! Franchement, à la fin je travaillais pour une somme ridicule !! Au début, ce n'est pas facile mais on s'habitue !! bon courage !
Répondre
:
Ouh lala ! que cela me rappelle des souvenirs, j'ai beaucoup stressé aussi, il y a une année où mes 4 enfants étaient dans une école différente ! et je travaillais, j'ai rongé d'angoisse aux heures de sortie d'école, maintenant mon aînée va vers ses 43 ans et ma cadette en a 35 !<br /> Plus les mêmes angoisses.<br /> Bon courage, si j'habitais Paris je te garderais bien volontiers ta Nipette pour te dépanner, bientôt peut-être !<br /> Bisous Danet.
Répondre
K
bonne journée a toi !!! bisous a ta petite famille.....a bientot et merci de tous tes coms!! sympa!!
Répondre
F
ce n'est pas tjs simple la vie ...<br /> l'argent ne fait pas le bonheur j'en suis persuadée, mais il y contribue, par contre la santé fait le bonheur ... <br /> aller courage la rentrée, le rythme a reprendre c'est dur dur, çà va aller<br /> bizzz<br /> fred@ maman au foyer qui s'ennuie jamais ;)
Répondre
F
Je le dis depuis des années, la soi-disant émancipation par le travail, c'est de la branlette, on pourrait très bien vvre sans, si ce n'était pas la condition de notre survie... Complètement d'accord avec toi camarade!
Répondre
M
Coucou, nous revoilà!! un p'tit message pour vous demander si on peut mettre la p'tite bouille de nina dans nos z'amis bloggeurs?? @ bientôt ;-)
Répondre
L
Allez Carole courage! la ligne 9 merdouille souvent aussi... et pour ne pas que mon fils termine à la gendarmerie le jeudi après la garderie qui ferme à 18h20 pétante, j'ai dû modifier mes horaires et finir plus tôt - et commencer plus tôt (grrrrrrrrhhhhh)-<br /> Je travaille à mi temps donc les soucis sont partagés en 2, sinon en 4 car le papa s'y colle aussi... mais c'est pas simple... parfois je me dis "et ceux qui ont deux, voire trois enfants... à récupérer à la crèche, à l'école ou ailleurs".... ouah!!!!!
Répondre
M
Cela fait du bien de râler : cela nous soulage ...<br /> je suis d'accord avec toi si je ne travaillais pas je ne m'ennuierai pas : ciné, livres, shopping et je passerai plus de temps avec mes enfants et Patrick. J'aimerai être moins énervée, plus disponible, plus zen...<br /> Bises. Megdou
Répondre
M
Pour moi, c'est pareil, sauf que c'est pas la tram, mais bien la voiture ;-(<br /> A Bruxelles, y a aussi pleins de bouchons, et comme j'ai besoin de ma voiture pendant le boulot, je peux pas faire autrement...<br /> Donc le matin c'est bouchon pour conduire Léa à la crèche et le soir, rebelotte!<br /> Avec les travaux de la route, les manches qui ne savent pas rouler et j'en passe!!!<br /> Allez, restons positive... On a des petits amours de bébé et rien que ça, ça fait disparaître tout les malheurs! :-)<br /> A bientôt.<br /> Mélanie
Répondre
M
sUPER vos récits!!! tout est vrai et si bien raconté!!!<br /> @ bientôt
Répondre
N
t'as raison de râler ça fait du bien!!!! bises
Répondre
A
Comme je te comprend ! Nous c'est la même, la fameuse ligne 13.....Bleue ! Ras le bol de cette ligne ! Quand il ne font pas des terminus à Porte de Paris, ils ont des problemes de signalisations.... Nous avons la chance d'avoir une nourrice compréhensive mais bon, tout dépassement est surfacturé ! Alors il faut éviter un max ! <br /> Il faut faire une p'tit frére à Nina ! Le congé parental existe ! <br /> <br /> Bon week-end quand même...<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Je ferai presque un copier coller de ce message...<br /> <br /> On va être obligé de laisser Antoine au goûter le soir après l'école car le bus n'est jamais à l'heure... J'ai beau terminé à 16h30, je ne peux pas le récupérer avant 16h45 (dans le meilleur des cas... mais là y'a plein de travaux, la ligne de bus est détournée... la galère quoi !)<br /> <br /> Allez, courage...<br /> <br /> Dur, dur de vivre à Paris... parfois...<br /> <br /> [hors sujet] la nouvelle photo d'entête est magnifique ! ;o))[/hors sujet]
Répondre
K
alors viens te détendre chez krybaby!!!! gros bisous et reste zen..............
Répondre
S
là je n'ai qu'un mot tu as absolument raison! moi aussi le soir je cavale dans le métro, et chaque minute est comptée, tellement d'ailleurs que si j'osais je m'achéterais une trotinette! <br /> et puis la ratp ral le bol, on paye chaque mois, sans rechigner, on abime pas, on reste civilisé, et qu'est ce qu'on a en echange, même pas le minimum syndical des heures normales, sans retard intempestif et sans grêve!<br /> Heureusement que j'adore Paris, ça rattrape un peu mais c'est vrai que ça enerve!
Répondre
coucou Carole,<br /> va plutôt chez missmio - j'en viens!) faire un poker, et plume toutes les femmes au foyer qui n'ont pas le désavantage de bosser.<br /> Nina est magnifique avec cette jolie robe, vraiment amouramour<br /> fais lui un gros bisou de ma part<br /> bises à toi<br /> ps:<br /> Faudrait quand mm que les parents aient leur mot à dire sur les horaires de la crèche, c est anormal que ce soit l administration qui décide seule des changements<br />
Répondre