Insectes et déboires

Publié le 1 Septembre 2009

Depuis toujours je suis phobique des insectes. Bon j'ai passé le cap de la mouche mais une grosse mouche qui cogne contre la vitre me fait bzzzz dans le dos...
Durant ces dernières vacances les insectes ne m'ont pas laissé de répit.


Le soir du concert en plein air de Patrick Bruel je me fait piquer par un moustique mais pour la première fois, la piqûre me fait mal et je la sens. Je regarde mon pied et je saigne carrément. Le temps passe et ça me lance de plus en plus. Je fais une réaction, mon pied enfle et ça me brûle. Il parait que mon moustique était un moustique-tigre, la sale bête. Dès que j'ai du réseau je google, j'apprends que cette bestiole est responsable de la transmission du chikungunya. Non je ne suis pas parano mais ça pourrit un peu la fin de mes vacances parce que j'ai mal quand je marche et que ça me réveille la nuit. Une semaine ça a duré...


Je ne parle pas des guêpes que je trouve de plus en plus agressives et qui me font perdre tout self control et toute dignité. C'est pas beau à voir mais je n'arrive pas à me raisonner.
Voilà, ça c'était dans le Sud.


Dans l'Est, on a eu droit à tout à fait autre chose. Des mites alimentaires qu'elles sont une sale race d'insectes qui te pourrissent la vie parce qu'elles doivent trop s'ennuyer dans la leur.
On était pas chez nous, ma cousine nous avait prêté son appartement et elle était partie depuis un mois et demi. Au début on croyait que c'était des petits papillons de nuit mais quand il y en a eu des dizaines dans la cuisine mon homme a parlé de mites. Je ne savais même pas que ça existait. Un choc!
On a trouvé un paquet de farine bio ouverte, hop poubelle mais ça n'a pas suffi. Ces sales bêtes avaient pondu partout et il y avait des vers au plafond. Encore une fois j'ai fait appel à Google et suis tombée sur des tas de blogs qui en parlent. En deux jours je suis devenue incollable sur les mites alimentaires et en fait on les ramène de l'extérieur dans la farine, les graines et même la bouffe pour chat. Souvent des trucs bios (à me degoûter de la farine bio à vie!) d'ailleurs.


Un soir il y avait une trentaine de mites au plafond et au moins autant dans les placards. On a failli écourter les vacances et rentrer à Paris, si, si!
Finalement j'ai pulvérisé tout ça et tué les vers un par un avec du Sopalin. Vidé tout le placard, il y en avait même dans des pots de graines fermés, une horreur. Les derniers jours on en tuait 3 ou 4 mais plus de vers. Mais m'est d'avis que ma cousine n'en n'a pas fini avec ces saletés.
J'étais assez fière de moi car sur ce coup j'ai réussi à surmonter ma phobie et mon dégoût mais parce que j'avais la connaissance. D'ailleurs je crois que je vais apprendre à mieux connaître les insectes pour mieux les appréhender.


Nina s'est fait piquer et voilà le résultat! Mais c'est quoi ce truc? J'ai un peu flippé quand même car deux heures après la photo c'était tout le bras qui était comme ça... Une araignée? Une allergie aux moustiques? Je n'en sais rien mais ç'est presque parti au bout d'une semaine.



Et pour finir la première nuit à Paris, je suis dans ma chambre en train de ranger et j'entends un bruit genre battement. Puis je vois un énorme papillon de nuit sûrement plus affolé que moi. C'est le plus gros que j'ai jamais vu dans ma vie. C'est bête, je sais qu'il n'y a aucun danger mais à chaque fois qu'il vole et tourne dans la chambre, tous les poils de mon corps se hérissent, la réaction est physique. J'essaie de le chasser sans succès puis pars en laissant la fenêtre ouverte. Deux heures plus tard, on va se coucher et mon homme croit entendre un bruit. Je vous dis pas la paire de peureux, recroquevillés dans le lit en guettant le moindre son. Pas un pour rattraper l'autre. Finalement on n'a plus eu de nouvelles du papillon géant!


Alors moi je me demande à quoi servent vraiment les moustiques, les guêpes, les mites alimentaires et les papillons de nuit géants si ce n'est à me pourrir la vie??!!!!! (je sais, les guêpes ça mange des moucherons...)

Rédigé par carole

Publié dans #Carole attitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je viens de tomber sur votre blog et je suis interpellée par la piqûre de Nina.... j'espère qu'elle va bien car cela me fait penser à une infection à la borrelia transmise par les tiques (entre autres) et qui développe des symptômes des années plus tard... j'espère que je me trompe mais n'hésitez pas à me répondre ... Cordialement, Céline.
Répondre
C
Merci pour votre message qui m'a fait un peu peur je l'avoue ! elle va bien, j'ai regardé des images de la borellia et ça ne semble pas correspondre, le bras était vraiment gonflé comme une inflammation et elle a refait ce genre de réactions avec des piqures de moustique... merci de votre sollicitude en tout cas !
C
j'ai des mites alimentaires en ce moment chez moi et cette idée me dégoûte ! j'ai collé des trucs dans les placards et demain je lave tout , je jette tous les paquets ouverts et je pulvérise un produit acheté chez le droguiste en espérant que ça suffira...
Répondre
C
<br /> tu devrais aussi faire gaffe aux paquets fermés car les mites sont dedans quand tu achètes. Il paraît qu'il faut mettre les paquets de farine et autre 3 jours au congélo pour tuer les oeufs...<br /> ça ne gèle pas puisque c'est sec. Bon courage<br /> <br /> <br />
B
La petite bête va pas manger la grosse, et pourtant on est tous de grands enfants face à ces petites bestioles dégoutantes!!!!!!! C'est comme ça ...
Répondre
C
<br /> et oui, difficile de se raisonner!<br /> <br /> <br />
T
Pour moi, j'ai horreur des rampants : araignées, cloportes, mille-pattes, blattes.......... beurk beurk beurk ! rien que de l'écrire j'ai des frissons !!!Bisous
Répondre
C
<br /> ceux là j'en vois moins mais je les déteste tout pareil!<br /> <br /> <br />
T
ben dis donc , pas sympa la piqure en tout cas
Répondre
C
Toutes ces ptites bêtes se sont données rendez vous chez toi dis donc !!! Ma phobie ce sont les serpents heureusement on n'en croise pas aussi souvent que les ptits insectes !
Répondre
C
<br /> Ah les serpents! si je me mettais à parler des autres bêtes qui me font peur, on n'a pas fini! mais on les croise moins souvent c'est clair!<br /> <br /> <br />
A
Bon ben... j'avais une collec de photos (avec de la macro et tout) de notre visite au tropique du Papillon... je te préviendrai avant de publier.... Pour moi, c'est les oiseaux qui me flanquent une frousse sans nom, mais les insectes ça va. Si on habitait plus près, on pourrais faire équipe: je t'écraserais les guèpes et attrape papillons et punaises, et toi tu me chasserais les pigeons...
Répondre
C
<br /> Les vrais papillons tout va bien! je déteste les pigeons, je veux bien les chasser pour toi!<br /> <br /> <br />
C
j'avais oublié : merci pour le pulzze mais je ne sais plus où ranger les livres et autres des fillesbises
Répondre
C
pour les mites alimentires une seule solution : tout nettoyer au vinegre blanc...le seul inscecte qui m'est insuprotable c'est l'araignéebisous et tres belle et joyeuse rentrée (sans poux) à Ninajoliebises
Répondre
C
<br /> L'araignée finalement si elle ne pique pas je la tolère!!<br /> <br /> <br />
S
et bien, tu parles d'une réaction allergique !!!!!super impressionnant tout de même ...Charline quant à elle a été dévoré par les "aoutas" (je sais pas comment ca s'écrit ce truc la mais c'est une vraie galère pour les petits) cette année ...
Répondre
C
<br /> Nina a passé une soirée dans l'herbe à la campagne et le lendemain elle avait une vingtaine de piqûres d'aoûtats, même dans la tête!!<br /> <br /> <br />
M
Tout pareil : je pars du principe que tout ce qui peut être tué par baygon jaune ou vert ne peut pas être mon ami
Répondre
C
<br /> tu es radicale toi!<br /> <br /> <br />
D
aaaaah comme je te comprends!je fais des sales réactions à toutes ces merdes d'insectes et je suis répugnée par leur existence, ça me met dans des colères monstres!!!plus ça va et plus nous sommes envahis, plus ca va et plus ils sont résistants, on fait quoiiiiiiii??(une guerre bactériologique!!!)grosses bises ma belle!!
Répondre
C
<br /> Ma soeur!!! viens on fait la guerre ensemble ;-)<br /> <br /> <br />
A
Ca gratte ces satanés boutons, et ma fille de un an a gonflé à mort du visage suite à des piqures, et ça nous fait rentrer nos assiettes en Bretagne quand on bouffe dehors le soir, et qu'on est bien, c'est chiant !
Répondre
C
<br /> au visage je n'ose imaginer ma réaction de peur!!<br /> <br /> <br />
S
héhé j'ai adoré le ton de ce billet!!!! Plein d'humour!!! Je te conseille aussi de faire gaffe dans le RER, je me suis faîte piquée à Nation au mois de mai, je te montrerais le résultat vendredi !! Ma main a morflé!! Bisous pas piquants du tout !!!
Répondre
C
<br /> argh je sais, dès que je vois un moustique dans le métro je suis en alerte rouge et parfois j'arrive à le tuer!! c'est redoutable le métro, tu lis et deux heures après tu pleures tellement ça<br /> gratte!<br /> <br /> <br />
M
je comprends et compatis...je flippe encore plus depuis que le dernier gros papillon de nuit qui est entré dans ma chambre c'est révélé etre une chauve souris...Grace à mes moustiquaires cette année, plus de moustique, plus de papillons et plus de chauve souris...bises
Répondre
C
<br /> ah oui, je me rappelle trop bien l'histoire de la chauve souris!<br /> quand j'aurais une maison de campagne on mettra des moustiquaires aux fenêtres!<br /> <br /> <br />
C
A rien ça ne sert a rien ... lol Je deteste les insectes .. je les hais ... grrrBisous je compatie !CC
Répondre
C
<br /> le truc c'est qu'ils s'en tapent complètement qu'on les déteste!<br /> <br /> <br />
M
ah berk berk berk....je suis comme toi!J´ai une phobie de toutes ces bestioles!!!En Espagne se sont les cafards, argh..il y en a dans les rues, c´est immonde....surtout si tu marche en tongues, alors là, tu es dégoutée a mort!!!Cette année, heureusement j´en ai pas vu....<br /> J´ai bien aimé ta phrase " une sale race d´insecte qui te pourrissent la vie parce qu´elles doivent trop s´ennuyer dans la leur"...j´ai bien rit!!!
Répondre
C
<br /> ah au secours, marcher sur un cafard géant, beurkkk!<br /> <br /> <br />
L
Mademoiselle Commandante avait fait une allergie comme ça aux moustiques une année (sur l'oeil, ça donnait !).Perso, les insectes me fascinent (répulsion et attraction : je donne la définition de fasciner pour ceux qui sauraient pas ;O))).
Répondre
C
<br /> moi ça reste de l'ordre répulsion mais je crois que je vais me mettre à les connaître mieux!<br /> <br /> <br />
V
eh oui beurk!!! moi non plus j aime pas ça!j'me suis aussi fait piquer par un moustique tigre avant de partir en vacances.... sur l'arcade!!! j avais un oeil enorme...2 semaines d'antibio... et mal comme tout...mais c'est passé...mais maintenant je flippe aussi devant les moustiques... c'est malin!!! bisous
Répondre
C
<br /> antibios carrément... les moustiques tigres n'existaient pas en France avant...<br /> <br /> <br />
E
Ah les mites alimentaires!!!...Grrr...Qu'est-ce que j'ai pu jeter comme paquet de riz et de semoule!...Apparemment, elles les adoraient les vilaines!...Moi qui ai une peau à moustique, je n'ai pas trop eu à m'en plaindre cet été!...Heureusement, parce que d'habitude, quand y en a un dans les parages il est pour moi!... Mais je suis comme toi : je me demande encore à quoi elles peuvent bien servir toutes ces bestioles!...
Répondre
C
<br /> oui elles aiment les graines!<br /> les moustiques quelle plaie et en plus dans certains pays ils donnent la mort, brrrr, sales bêtes...<br /> <br /> <br />
E
Boh, les phobies, on sait ce que c'est... Difficile de les contrôler, même si on sait que c'est idiot..Mais dans ton cas, en plus, apparemment tu fais des réactions ! Ta phobie est donc justifiée ..
Répondre
C
<br /> Merci Manu de me donner un alibi! oui c'est justifié, c'est ça!<br /> mais le fait est que quand je hurle sans le vouloir, la réaction des autres est terrible!<br /> <br /> <br />
P
Moi c'est les araignées et les cafards, j'ai vraiment du mal. J'ai déjà vu des cafards volants, on dirait des papillons noire et puis d'un coup ils se posent à côté de toi ou s'accrochent dans tes cheveux, et ce sont de gros cafards de plusieurs cm, berk, berk, berk !
Répondre
C
<br /> Les araignées j'ai appris à mieux les connaître, tant que c'est pas une tueuse ça va mais des années en arrière et je ne dormais pas dans la même pièce qu'elles!<br /> Les cafards volants, je crois que je fais une attaque !!!<br /> <br /> <br />
2
décidemment, c'est l'invasion des petites bêtes ! les mites alimentaires, elles m'étaient arrivés par un colis de noisettes...corses (!) et j'ai mis du temps à comprendre comment elles arrivaient...maintenant je suis infaillible comme toi pour les poux ! et les effets secondaires de la piqûre...oulàlà impressionnant :( ça ressemble bien à une réaction allergique...ouf ça va mieux maintenant que vous êtes rentrés ? :-D
Répondre
C
<br /> au début on ne sait pas trop à quoi on à faire... mais c'est déjà trop tard! bonjour le colis empoisonné!<br /> oui ça va mieux mais c'est toujours rouge...<br /> <br /> <br />
A
moi aussi je déteste les insectes....j'aitoujours sous la ain un vaorisation pour insectes rampnats et un pour insectes volants...et les mouches, je suis la championes pour les faire sortie avec un journal...
Répondre
C
<br /> c'est un truc de fille de ne pas aimer les insectes??!!<br /> <br /> <br />
M
Le coup des mites alimentaires, ça m'aurait bien dégoûté :-S Beurk!J'avais déjà entendu parler de cette saleté.
Répondre
C
<br /> je confirme, une saleté qui te bouffe aussi le moral!<br /> <br /> <br />
M
Je me sens moins seule tout d'un coup là !!!!!Je DETESTE les insectes et ils me le rendent bien !!!!!! Pour les moustiques, j'ai dégainé cette année un spray aux essences naturelles et ma foi, ça fonctionne plutôt bien !J'ai une collègue qui a eu aussi des mites alimentaires dans sa farine bio. Beurk !Courage nous vaincrons !! lolBises
Répondre
C
<br /> je m'asperge aussi mais là pour Nina je ne sais vraiment pas ce qui l'a piqué et comme on était en appart, j'ai relâché ma vigilance!<br /> <br /> <br />
E
oh la vache la piqure de la mort !!!!!!!!!j'aime pas les insectes no nplus, je fais juste bonne figure devant les gosses, surtout que l'homme se barre en courrant à chaque coup !
Répondre
C
<br /> j'essaie aussi de faire bonne figure, genre je ne crie pas mais c'est dur car je ne contrôle rien! ici l'homme ne dit rien mais est encore moins rassuré que moi!<br /> <br /> <br />
A
En corse, nous avons été mangées par les moustiques. Ca gratte, ça fait mal, ça enfle. Ma fille a eu plus de 80 piqures, moi moins.Et comme toi, manger en plein air et voir arriver les guêpes, l'angoisse
Répondre
C
<br /> 80?? mais vous n'avez pas mis de crème répulsive?<br /> ah les guêpes à table, un fléau!<br /> <br /> <br />
A
Moi,je n'en n 'ai pas spécialement peur de ces bestioles par contre les mites alimentaires...çame ferai flipper(logique y a alimentaire dedans et je suis une flippée de tout ce qui touche à la nourriture...)Bisous...bouh la piqûre de la puce!!!baptiste a toujours des réactions de ce genre aussi  tiens!
Répondre
C
<br /> j'aimerais tant ne pas avoir peur!<br /> <br /> <br />
S
Dis-moi, tu es en pleine crise des bébêtes en ce moment... Ma phobie à moi, ce sont les cafards, énormes et qui volent... L'horreur absolue...
Répondre
C
<br /> c'était pour rester dans le sujet! je n'ai pas parlé des cafards car heureusement il n'y en a pas mais ça me rend folle aussi!<br /> <br /> <br />
C
ah oui les mites alimentaires, c'est vrai qu'on en ramène avec des produits bio à la maison... moi depuis, je les consomme illico presto !ah quand même tu serais malheureuse chez nous entre les 3 espèces de moustiques (dont le tigre, évidemment), les mouches, les frelons, les guêpes, les taons, les cicadelles et papillons par milliers, sans compter les serpents ! lol !mais on s'y fait, si ! si ! parole d'ex-citadine !
Répondre
C
<br /> pour la beauté de la Corse je m'enduirais de 10000 crèmes!!<br /> <br /> <br />
V
pour moi aussi les insectes qui piquent c'est un vrai cauchemard : je fais une réaction allergique assez surprenante : le bouton devient une cloque qui grossit grossit jusqu'à ce que je la perce et j'enffle de la partie du corps qui a été piquée et en général tout cela dure 15 jours et le plus souvent bien sûr au début des vacances.Pour les mites alimentaires j'en avais entendue parler et c'est vrai que c'est souvent dans les produits bio et c'est une vraie plaie pour s'en débarrasser.
Répondre
C
<br /> oui je confirme une plaie mais ouf on n'a rien à Paris!<br /> <br /> <br />
M
Les insectes, ce n'est pas mon truc, c'est peut-être pour cela que je passe mes vacances en Bretagne, il ne fait pas assez chaud pour les petites bêtes !!! lolJe t'ai trouvé super courageuse contre les mites, je crois que je serais rentrée !!
Répondre
C
<br /> La Bretagne tiens une bonne idée pour éviter les bestioles!!<br /> <br /> <br />
L
ah la dessus je te rejoint c'est sur et dans le sud on a eu de sacrées piqures aussi comme Nina !!!! Et quand aux guepes pour moi c'est carrement un poison vu que j'y suis allergique alors a peine une dans les parages que je m'enfuit ...lol... Bisous
Répondre
C
<br /> moi aussi suis allergique, tiens j'ai oublié d'en parler!<br /> <br /> <br />