Playmobil Fun Park

Publié le 29 Août 2009

En rentrant du Sud et avant de partir dans l'Est, nous avons eu 5 jours à Paris.
L'occasion idéale pour tester enfin le Playmobil Fun Park de Fresnes. Un espace de 2000m2 dédié à l'univers des Playmobil sous toutes leurs formes. C'était une journée à 30° donc il était hors de question de faire une activité parisienne avec du transport en commun. Et ma Nina, ça fait juste deux ans que je dis que je vais t'y emmener. C'est dingue comme le temps passe vite!


On a mis 15 minutes porte à porte. Aucun bouchon, ni sur le périf, ni sur l'A6, rien! Que c'est bon de rouler à Paris la semaine du 15 août, un bonheur à savourer vu que ça ne se reproduira pas de sitôt.

On arrive dans un centre commercial un peu tristoune mais avec de chouettes enseignes. Dommage que je n'ai pas pu vous laisser vous amuser pour aller faire du shopping! Paul, ton nouveau cousin était avec toi.
Je dois dire que moi j'ai été un peu déçue en arrivant parce que j'imaginais un vrai parc en plein air et des espaces fermés. Je n'avais pas réalisé que 2000m2 ce n'est pas si grand en fait. C'est finalement juste une grande salle de jeux. C'est le nom qui m'a fait penser à autre chose...

Bon, ça ne coûte que 2 euros, je ne vais pas me plaindre et puis c'était climatisé sauf une salle. Tous les univers de Playmobil sont installés grandeur nature et les enfants peuvent jouer à tout : château des princesses et des chevaliers, aviation, maison, bateau pirate, pompiers, cirque...

ll n'y avait pas grand monde donc c'était agréable mais je n'ose imaginer l'enfer si c'est bondé.
Toi et Paul vous êtes bien amusés pendant deux heures, c'est l'essentiel. Et puis l'avantage malgré tout c'est j'ai pu tranquillement passer des coups de fils et lire mes mails. Si j'avais su, j'aurais emmené un livre parce qu'on passe du temps assis pendant que les enfants s'éclatent.

Un bon plan à retenir pour l'hiver quand les jeux d'extérieur seront impossibles et qu'on en aura marre de tourner en rond dans l'appartement (mais heu ça n'arrive jamais!). En tout cas, toi, tu veux y retourner...

Rédigé par carole

Publié dans #Sorties culturelles et loisirs... de Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai justement envie d'y aller avec Clara ce week-end alors qu'il fait gris dehors. Clara est devenue fan des Playmobil depuis noël et ne joue plus qu'à ça .... je sens que je vais encore lui en<br /> acheter "tout plein" :)<br /> <br /> <br /> A très vite et merci pour cet article et tes conseils.<br /> <br /> Bonne année 2013 !  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ici c'est encore la folie des Playmobil à 7 ans ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
c est à deux kilomètre de chez moi. Un vrai paradis pour les fans de playmobil (ps il y a 3 ans c'était gratuit puis 0.5 euros !)
Répondre
C
C'est super comme endroit ça plairait surement à mes Duponts ils adorent ça les playmobils
Répondre
S
sympa !! on parle d'y aller depuis très longtemps avec superpapa mais n'y avons pourtant jamais encore mis les pieds ...
Répondre
E
ah j'ai failli les emmener la même semaine du 15 aout justement ! et puis finalement, ça m'a gavé de prendre la voiture... mais je pense qu'il va falloir que je les emmène, ce qui m'embête c'est qu'à mon avis, j'ai le petit qui ira dans la zone "bébé" et la grande dans l'autre, du coup... pour les surveiller... c'est coton !
Répondre
C
<br /> à mon avis ton fils s'amusera dans la zone normale avec les châteaux, les avions, les pirates... la zone bébé est au milieu du reste, elle n'est pas isolée!<br /> <br /> <br />
M
maxence adore :D c'est pas loin de chez nous!j'ai pensé à vous il y a 10 jours car on est allé à la Cité des Enfants... un vrai régale!bisouscarole
Répondre
C
<br /> cool... on y est allé aujourd'hui justement à la cité!<br /> <br /> <br />
V
trop génial...j'connaissais pas.....
Répondre
G
j'en avais entendu parlé mais du coup cela n'a pas l'air de valoir le déplacement donc Paris sera plutot sous le signe de Mickey!!!
Répondre
C
<br /> aucune comparaison mais ça ne vaut pas un voyage exprès c'est clair!<br /> <br /> <br />
M
à "notre" playmobile fun parc, en plus de cette gigantesque hall remplies de playmobiles, il y avait beaucoup de jeux en exterieur.du coup Elliot n'a pas beaucoup profiter des petits playmobile, je pense aussi y retourner en hiver.bises
Répondre
C
<br /> de toutes façons en Allemagne c'est mieux pour les gamins, ils savent y faire en espace de jeux!<br /> <br /> <br />
T
Je n'ose imaginer le monde dans un tel espace quand il fait mauvais dehors !Gros bisous, bon dimanche
Répondre
C
<br /> mois non plus!<br /> <br /> <br />
A
Y'a pas photo, si on me laisse le choix, moi je choisi la pause gourmande plutôt que les playmo!
Répondre
C
<br /> Moi aussi mais c'est moins marrant pour Nina!<br /> <br /> <br />
S
ça marche!
Répondre
A
J'imaginai aussi plus grand finalement moi aussi!Nina et Paul se sont bien amusés et c'est bien ça le principal!!!Bisous
Répondre
C
moi je ne m'attendais pas à ça en fait, j'imaginais un légoland des playmobils en fait, avec des playmobils géants lol !mais cela dit, ça doit être sympa l'hiver...
Répondre
C
<br /> Il y a des playmo géants mais pour la déco!<br /> <br /> <br />
S
Alors je suis pour que tu y retournes!!!! J'ai bien aimé cette sortie
Répondre
C
<br /> alors ensemble!<br /> <br /> <br />
N
Ca aurait drôlement plus à mes loustics !!!
Répondre
L
ca va c'est pas cher pour des playmobils ...lol... les filles sont en plein dedans aussi en ce moment donc a voir comme sortie quand on viendra sur Paris !!!! Bisous
Répondre
E
Je suis souvent passée devant en me demandant ce que c'était.Maintenant grâce à toi je sais..Ma vie en est-elle changée ? En fait... Non.
Répondre
C
<br /> c'est vrai qu'on se demande, moi j'ai cru que j'avais fait une erreur de routage!<br /> <br /> <br />
E
Wouhaouh!...Ce doit être une vrai caverne d'Ali Baba pour les enfants cet endroit!...Mon Ado rêvait d'y aller quand il était dans sa grande période Playmobil!...Hélas, ça nous faisait loin!...Bon week-end Miss...Bisous
Répondre
C
<br /> oui un peu loin et ça n'aurait pas valu le coup!<br /> <br /> <br />