Carnaval Tropical de Paris - Les coulisses

Publié le 5 Juillet 2009



Le départ du Carnaval Tropical 2009 était près de chez nous. Il aurait été dommage de louper ça. Surtout que c'était une première pour moi. Nina était d'attaque pour m'accompagner. Au début c'était chaud, les troupes et chars se préparaient dans un brouhaha infernal et le son était trop fort. Nina a eu peur puis finalement a voulu rester pour voir tout le défilé. C'était vraiment chouette, vivant, coloré et bon enfant.
Voici dans un premier temps les coulisses du défilé. J'ai mitraillé pendant plus d'une heure et l'appareil chauffait. Je mettrais les photos du défilé dans de prochains articles. Nina a passé un bon moment par terre à regarder et surtout à essayer de récupérer des fleurs lancées depuis les chars.

Nous sommes rentrées heureuses de toutes ces couleurs et ces sons et Nina m'a demandé si on pouvait y retourner! Et pourtant je ne suis pas fan de musique des tropiques mais on est pris dans l'ambiance!

Rédigé par carole

Publié dans #Expositions spectacles sorties culturelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Du 1er au 7 Août!...Super, on s'ra par là c'est sûr...Mets moi tes coordonnées sur ma boîte e-mail qu'on s'organise ça  
Répondre
C
<br /> ça roule!!<br /> <br /> <br />
C
C'était vraiment magnifique !!
Répondre
J
Que de couleurs, c'est vraiment joli!
Répondre
C
<br /> Il faut que je trouve le temps de mettre la suite!<br /> <br /> <br />
E
Pour répondre à ta réponse de mon commentaire ( oulala c'que c'est simple ça comme phrase tiens!...), Vaison la Romaine est à environ 40/45 kms de chez moi...Et c'est un bien bel endroit!...Tu vas te régaler!... Pour le calme en tous les cas...;-) Bisous Miss...
Répondre
C
<br /> Si jamais tu as envie de boire un coup, fais moi signe! j'y suis du 1er au 7 août...<br /> <br /> <br />
L
ca avait l'air tres sympa dis donc !!!!! et la musique des tropiques faut bien reconnaitre que c'est entrainant !!!! Bisous
Répondre
C
<br /> oui surtout dans ce contexte!<br /> <br /> <br />
M
mais comment elle peut tenir assisie comme ça ta Nina...moi qui peut me succer le gros orteil, je ne comprends pas...Bises
Répondre
C
<br /> moi non plus! à chaque fois que je la regarde je m'imagine faire pareil et c'est niet! depuis toute petite elle se met comme ça même que à la crèche ils me disaient de faire gaffe mais ça n'a<br /> pas altéré sa démarche alors on lui fout la paix!! ceci dit, elle n'est pas hyper souple!<br /> <br /> <br />
M
Oh ca m´a l´air génial ce carnaval, c´est pour une raison particulière?Et c´est où dans Paris...en tout cas, ca à l´air de bien bouger!
Répondre
C
<br /> ça a lieu tous les ans! je ne connais pas la raison mais elle est festive! et il y a un jury qui note le meilleur groupe!<br /> <br /> <br />
C
et voila comment on transforme une jolie p'tite parisienne en Ninette d'amerique du sud!!!! Nous aussi avons bien rigolé avec Sid, Buck et ses copainsbises
Répondre
C
<br /> Il y avait un char de Colombie!! tu verras les photos!<br /> <br /> <br />
E
Oh oui ça semblait festif à voir tes photos!!! en allant bosser j'avais vu les grandes banderoles dans la semaine! mais on a préféré l'air marin samedi :-)Et que lis-je? vous avez laissé Nina à la campagne???
Répondre
C
<br /> C'était très festif!!<br /> oui on a laissé Nina à la maman de son parrain qui est un peu sa "mamie" et on la récupère mardi après midi! Deux jours en amoureux!<br /> <br /> <br />
S
C'est encore moi je ne fais que passer je pique ton lien pour un linkage!!!!! ;o))
Répondre
E
J'adore ces défilés colorés, c'est si festif, si convivial!...Dans le Sud, il y a beaucoup de défilés comme ça : on les appelle des corsos...Quand j'étais plus jeune, j'étais majorette et il nous arrivait souvent d'en accompagner les chars dans tous les villages alentours où ils se faisaient... Trop mimi ta Nina avec ses fleurs!...J'aime bien ses cheveux longs et lachés comme elle les porte là... Bon Dimanche Miss...Bisous
Répondre
C
<br /> Ah oui j'en ai entendu parler des corsos!!<br /> au fait je pars en vacances une semaine du côté de Vaison la Romaine! c'est dans ton coin ça?<br /> <br /> <br />
J
c'est fablueusement depaysant !!! et Nina et ses fleurs auraient pu faire partie du defilé!
Répondre
C
<br /> Un petit coup de vacances!<br /> <br /> <br />
S
et hop je com par là
Répondre
S
et hop je com par ci
Répondre
S
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est enfin parti!!!!!
Répondre
A
Allez un petit dernier pour la route...les loups m'appellent!!!Bisous...bon dimanche...ensoleillé!
Répondre
A
Bon...voilà..il faut que j'arrête là...non?...
Répondre
A
ça ne coûte rien...
Répondre
A
Histoire de...
Répondre
S
Salut miss !!!! sympa et les photos sont très jolies !!!!
Répondre
C
<br /> Tu n'as pas encore tout vu!!<br /> <br /> <br />
A
Bon,bah,y a pas de raison,j'en met quelques uns aussi...!
Répondre
A
Dis donc,on dirait que la belle Sandra cherche la course aux comms?...!
Répondre
A
Très coloré tout ça!!!!Je suis comme toi...la musique des tropiques;..c'est pas vraiment mon truc mais de temps en temps...!Bisous
Répondre
C
<br /> De temps en temps surtout dans ce genre d'occasions!<br /> <br /> <br />
S
4 com mais c'est juste moi hihi
Répondre
S
et un autre
Répondre
S
et un pour la course
Répondre
S
J'aime beaucoup le montage de photos avec Nina. Je crois que le thème était les Antilles cette années.  Bisous et bon dimanche
Répondre