Et l'école alors?

Publié le 10 Juin 2009

Voilà longtemps que je ne t'ai pas parlé de l'école, c'est parce que tout se passe normalement.
Un trimestre avec moins de  sorties mais il y en a eu tellement depuis le début de l'année, ce n'est pas plus mal! Je suis dégôutée de rater la prochaine et dernière au Jardin des plantes, pique nique et tout, je vais néanmoins prier pour que vous ayez beau temps!
J'ai quand même accompagné le module "courir à la maternelle". Un beau matin de mai (et oui il y en a eu au moins 1!) nous sommes partis dans les Jardins de Reuilly où vous attendaient 3 parcours de course. Comme tu es une des plus petites, ça m'a fait tout drôle de te voir te démener pour finir les courses, ptite mère, tu étais dans les dernières mais tu n'as pas lâché l'affaire.
Il y a eu un moment de quand tu t'es perdue, je t'ai vu arriver toute chose et tu étais désespérée... C'est vraiment ton angoisse principale, de te perdre. Tu rêves souvent que tu me perds dans la rue, au cinéma!... et moi je rêve de ça aussi en plus violent... Angoisses normales de mère et d'enfant je suppose.


Samedi prochain c'est la fête de l'école et un immense événement de la vie de parents : ton premier spectacle! La maîtresse a concocté un petit spectacle de "cirque". Je sais juste que tu seras un fauve! Ce qui explique les rugissements de tigre, de lions et autres félins depuis quelque temps. Mais tu n'as pas lâché un seul mot sur ce spectacle!
Je n'en reviens pas que l'année scolaire soit déjà finie, du délire...

Une semaine chargée au niveau boulot pour moi, moins de temps pour écrire alors petit article mais j'aime bien les petits articles aussi!



Rédigé par carole

Publié dans #Scolarité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Il me tarde d'avoir le résumé de la fête de fin d'année !!!bisous et a samedi prochain !!!!
Répondre
A
Cette classe fait vriament pleins de sortie et d'activité.....c'est chouette pour les enfants et bravo Nina pour la course...
Répondre
J
C'est sympa les fêtes des écoles!! J'ai hâte de voir ça!!
Répondre
B
Et bien en voilà une en qui on pourra avoir confiance pour garder les secrets! Hé oui une année passe trop vite, il paraît tout proche, le jour où elle est rentré en maternelle pour la première fois! 
Répondre
C
Je suis comme toi j'adore accompagner mon Pitchou pour ses sorties même si maintenant ça relève plus du marathon pour moi qu'autre chose. Mais j'aime le découvrir différent dans un univers différent.
Répondre
C
<br /> même si peut être ils ne se comportent pas pareil quand on est là!<br /> <br /> <br />
V
Elle a l'air super cette école, rien qu'à lire ces quelques lignes... Ca me donne envie de pleurer, en comparaison, tiens...
Répondre
C
<br /> C'est la maitresse qui est super car il y a plein parents d'autres classes qui râlent...<br /> <br /> <br />
G
quand les enfants vont à l'école, le temps semble s'accélérer et les années défiler plus vite encore...
Répondre
C
<br /> mince alors!<br /> <br /> <br />
M
Ca avait l'air vraiment très chouette !
Répondre
T
Elle est super chouette son ecole!Ils ont fait plusieurs sorties... quelle chance pour ces titous!!!La ptite course avait l'air super!Wahou! Voui!! Encore une année scolaire terminée... le tempspasse vite... c'est cliché de dire ça, mais c'est tellement vrai!!!Alors, Nina est bientôt une moyenne!! hé,hé!Bisous Carole!
Répondre
C
<br /> C'est sa maitresse qui est chouette et qui se démène pour sa classe... tout le monde n'est pas logé à la même enseigne...<br /> <br /> <br />
G
Je savais pas que le crossexistait en petite section!Bravo petite puce!!On attend le résumé des portes ouvertes alors!!!Ah l'angoisse eternelle de se perdre..Klervi elle des qu'elle mle perd de vue hurle et moi..;j'angoisse aussi !!!normal quoi!!!
Répondre
C
<br /> pas vraiment un cross mais un module "courir à la maternelle" qui a lieu tous les ans, c'est peut être seulement à Paris voire juste dans mon arrondissement!<br /> <br /> <br />
C
elles sont chouettes ces petites sorties !!! quel courage Nina d'avoir été au bout de la course !!! pour les angoisses.... Je suis pareille ..... Je crois que ca fait parti de nos gênes... Bises les filles !
Répondre
A
QUOI?! un cross en maternelle? Raaaaaaah, quelle torture, mes pires souvenirs du lycée et du collège (quand je ne trouvais pas un prétexte bidon pour me faire dispenser) où je courais, haletante, juste derrière l'avant-avant dernière. Le pire moment? L'arrivée sous les regards de tous ceux arrivés avant et déjà en train de se rhabiller ou se désaltérer... et mon papa prenant des photos de moi, toute rougeaude... Bref, Nina, compassion TOTALE avec toi ma puce! Et pour le spectacle, figure toi qu'en grande section, moi aussi j'étais un fauve (une panthère) et je devais sauter dans un cerceau... J'ai hâte de voir les photos!
Répondre
C
<br /> Ne m'en parle pas, la hantise de chaque année, j'étais comme toi!!<br /> Nina m'a beaucoup émue sur ce coup, elle était à fond... mais bon avec des grands de 5 ans, c'était hard!<br /> <br /> <br />
E
Comme cette année scolaire est passée vite ! Je me souviens encore de ton article sur la rentrée de classes de Nina... Et voilà que bientôt c'est moi qui vivrai ça, la première rentrée, les premières sorties, le premier spectacle...Je te comprends pour l'angoisse de perdre son enfant. Chez moi c'est une vraie phobie ! Au parc si je ne sais pas où elles sont, je me mets à paniquer complètement, le coeur qui bat à 100 à l'heure, la bouche sèche... Et honnêtement dans 10 ans je ne me vois pas les laisser rentrer toutes seules de l'école... Elles m'accuseront d'être mère-poule ;) Bah on verra bien ;)
Répondre
C
<br /> Oui on verra bien ou alors on devra se planquer au bout de la rue!<br /> <br /> <br />
E
Hé oui.. Déjà finie l'année..Elle va chez les moyens ou chez les grands l'année prochaine ?
Répondre
C
<br /> Chez les moyens mais comme il y beaucoup de classes mélangées petits-moyens et moyens grands, elle sera peut être entre deux comme cette année...<br /> <br /> <br />
C
Rhooo ca va etre chouette...n'oublie pas ton camescope qu'on en profite aussi de ton joli p'tit fauve<br /> bises
Répondre
C
<br /> le seul bémol du samedi matin, être à l'école à 8h30!!!<br /> <br /> <br />
M
Moi aussi j'aimerais bien accompagner une sortie pour le voir avec les copains...mais ici ils ne demandent pas l'aide des parents, une fois par mois ils visitent un village des alletours, d'où viennent des enfants du kindergarten;Pour l'angoisse de la perdre, effectivement ça doit être commun à toutes les mères, j'en fais des cauchemards, et j'ai commencé jeune, quand j'étais ado et que je gardais mes cousines, la veille je faisais déjà ce type de cauchemards.mais c'est vrai que tant que je ne sors pas de Döringstadt, je n'ai pas de soucis à me faire!bisesMélanie
Répondre
C
<br /> Est ce à dire que les élèves sont peu nombreux ou le personnel nombreux?<br /> ici avec 30 enfants pour 2, sans les parents, on ne pourrait jamais faire de sorties...<br /> <br /> <br />
L
oh oui bientot le spectacle de l'ecole !!!! Pour le moment içi on en parle pas donc je verrais bien et j'espere que cette année le papa particpera  a ce moment si magique !!!! Bisous
Répondre
M
Chouette cette petite course !100% d'accord avec toi, l'année est passée à une allure folle ! Dernière fête de maternelle pour Raphaël ce vendredi ! On va avoir un petit pincement au coeur je pense ...Bisous
Répondre
T
Bravo à Nina d'être allée au bout de sa course, pleine de courage ta petite puce !Et oui déjà une année scolaire de terminée pour Nina ! Je me vois encore emmener les miens en maternelle et maintenant c'est le lycée et le collège !!!! que le temps passe !!! mais à chaque âge ces avantages et ses inconvénients ! Bisous les filles, bonne soirée
Répondre
C
<br /> et la course était longue mine de rien...<br /> <br /> <br />
A
Sûrement le premier d'un longue succession de spectacle...  Je vois bien ta Nina dans le rôle d'une petite lionne !
Répondre
C
<br /> :-) je crois bien que c'est un lion de mémoire, sinon c'est tigre! on verra!<br /> <br /> <br />
M
Pour la fête de l'école des doudoux, ils vont juste chanter des comptines ... bof ...
Répondre
C
<br /> chez moi il n'y a que la classe de Nina qui fait un spectacle juste pour les parents! c'était ça ou cadeau pour la fête des mères ;-)<br /> <br /> <br />
K
Yep, perdre un enfant dans la rue, ou même quand je ne les vois plus pendant 1mn dans le jardin (car elles sont parfois cachées les bourriques et elles ne répondent pas à mes appels), c'est l'angoisse !Bon, en attendant, si elle se perd, elle peut rugir pour signaler son emplacement ! ;)
Répondre
C
<br /> Parfois c'est chaud... 30 secondes et tout bascule...<br /> elle est encore petite, si elle se perd elle panique un peu mais je vais lui suggérer le rugissement!<br /> <br /> <br />
A
Je trouve Nina hyper courageuse d'aller au bout de la course!!!Bravo princesse!!!Chez nous,le kermesse est le 21 juin...première pour Tom...avant dernière pour Baptiste!!!Bisous
Répondre
C
<br /> Pas de kermesse ici, une matinée portes ouvertes pour voir le travail de l'année !<br /> <br /> <br />
C
oh oui ! l'angoisse de se perdre nous touche toutes !je t'avour que je suis plutôt zen ici car les enfants sont protégés en corse et personne ne s'aviserait de leur faire quoi que soit sans le regretter amèrement (oui, oui, la vendetta ça existe encore) mais si je devais vivre dans une grande ville, je serais HYPER angoissée, j'en suis sûrececi dit, elles font des super-sorties !!bises
Répondre
C
<br /> la vendetta a du bon parfois! c'est quand même un souci en moins chez vous du coup!<br /> <br /> <br />
S
Je crois que samedi c'est la "fête" des kermesses d'école, et ça veut dire que vendredi soir c'est corvée de gateaux!!! Tiens c'est marrant on était au jardin des plantes dimanche et on a fait une visite de la Grande galerie de l'évolution, P'tit Lu a adoré! Je te bise et à demain
Répondre
C
<br /> Nous c'est pas vraiment une kermesse, juste une matinée portes ouvertes...<br /> faut qu'on aille voir les dinosaures nous aussi maintenant que Nina est fan!<br /> <br /> <br />