Première rentrée des classes

Publié le 2 Septembre 2008


Ma Nina,

Ma nuit de pré-rentrée à été agitée. J'ai fait un cauchemar et impossible de me rendormir ce matin. J'étais au boulot et je regarde ma montre. 18h13!! Mais comment ais-je pu oublier l'heure d'aller te chercher à l'école. Je ne comprends pas ce qui s'est passé. J'aurais du te chercher à 16h30. Je cherche mon téléphone pour prévenir ton papa. Il est éteint et ne veut pas se rallumer. Quand enfin j'y arrive, j'ai 20 messages de l'école pour me dire que tu m'attends et que papa est injoignable. L'horreur et quand j'arrive enfin pour te chercher tu as été emmenée au commissariat. Mère indigne et tout et tout puis je me réveille, ouf ce n'était qu'un rêve mais qui montre quand même mon angoisse certaine.
Arrivés devant l'école, on regarde les listes, ça commence mal, tu es inscrite dans deux classes. On se renseigne, on nous dit que c'est la classe 2 et on monte. Les listes affichées devant les classes sont encore différentes, on ne sait pas où tu es, on est un peu paumés avec tous ces parents qui attendent devant la bonne classe. On ne trouve pas ton nom sur les portes-manteaux, et bé ça commence mal!
Puis on voit Claire, la maîtresse repérée en juin et qu'on aime bien qui nous dit que finalement tu es dans sa classe après moults changements de dernière minute. Nous voilà rassurés car on a eu un super feeling avec elle mais elle nous explique que sa classe est composée de 20 moyenne section et de 7 petits nouveaux comme toi. Là c'est moi qui ne suis plus rassurée quand je vois tous ces grands qui se connaissent et sont déjà comme chez eux. Toi après un petit moment d'excitation tu reviens vers nous "ze veux pas y aller", "ze veux pas jouer", "ze veux rester avec toi" "maman, un câlin".... bref, ce n'est pas la joie. Pas de pleurs mais une petite tête toute désespérée qui refuse les jouets qu'on lui propose, qui ne veut pas mettre son "badge" autour du cou... Finalement on réussit à partir sans trop de mal mais là c'est moi qui craque un peu parce que je suis trop sensible et tout et tout et que je me prends la tête sur la composition de la classe... Heureusement comme d'habitude papa est là pour calmer mes angoisses.
16h25. Je suis devant l'école avec Sara et on monte les escaliers en vitesse pour te chercher. Tu me vois, tu sautes de joie et on se fait des câlins et te voilà en train de parler, parler, parler, de rigoler et de repartir pour jouer au petit train. Avec les mêmes habits que le matin ouf! La première journée s'est super bien passée, tu es déchaînée et te voilà dans le salon en train de jouer avec Sara comme si tu la connaissais depuis toujours et j'en profite pour te raconter cette journée qui a mal commencé mais qui s'est super bien terminée. Et je me marre en técoutant jouer, tu demandes à Sara si tu peux mettre du Kiri sur la queue de Leeloo et tu cours partout. Bon tu ne m'as pas encore raconté ta journée mais j'espère que ce sera pour plus tard.
Ma Nina, tu me surprends à chaque fois et je suis fière de toi, une étape importante de franchie pour toi... et pour moi!

Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Quelle étape la rentrée... Et quel cauchemar! Ca serait bien mon genre d'en faire du même style!
Répondre
S
Merci pour ton passage sur mon blog.Oui, j'arrive parfaitement à comprendre mon chat : l'appel de l'estomac est le plus fort!
Répondre
B
Ohhhhhh mais Carole! Faut pas angoisser comme ça ... elle devient grande ta nina, et puis il y a un gros plus: c'est qu'elle allait déjà à la garderie en journées, donc l'école maternelle, c'est un peu le même concept en première année, on apprend tout en s'amusant, en jouant ... et elle va se faire pleins de copines!!  ;)Alala ... laquelle des deux a le plus de mal à couper le cordon?? ... :0036:Je plaisante, j'arrête sinon je vais te faire angoisser à nouveau! Bisous Carole, :0010:
Répondre
L
Nous aussi ça cafouillait aussi !et ce matin, il y avait une classe supplémentaire finalement, Eliott a gardé la même maîtresse mais ils sont 24 au lieu de 30 et tant mieux !!bises
Répondre
M
Comme tu le dis, c'est un cap, un grand cap ! Mais Nina est pleine de ressources, comme tous les enfants, et ils nous étonnent souvent là où on ne les attendait pas ! Allons, Carole, sèche tes larmes, fais lui confiance, et fais-toi confiance aussi, tu es sa maman, et si d'aventures, qch ne devait pas se passer comme attendu, tu le sentirais. Bises
Répondre
E
quand je dis que c'est le cauchemar cette rentrée lol !! c'est vrai que c'est une grande étape !! par contre ca change vraiment de la crèche où il nous racontait leur jounrée là que ne ni et en plus comme Enzo ne parle pas c'est mystère mais rien qu'a voir son sourire et son ouiiiiiiiii quand je lui demande si sa matinée c'est bien passée, je ne peux que penser que ca c'est bien passé !! en tout cas je suis contente de voir que ca c'est au final bin passé pour toi ma petite (grande) Nina !! en plus avec des moyennes section, ca devait être impressionnant au départ !! bonne fin de semaine et à bientôt !!
Répondre
T
Un petit passage pour vous faire un petit coucou, vous souhaiter une bonne nuit et bonne journée d'école à Nina pour demain.Bisous
Répondre
T
bienvenue au club
Répondre
M
ah la la... sacré épreuve non ??? pfffffffffffffff !!!! on est mitigées sur ce que l'on peut ressentir dans ces moments là... ne t'inquiète pas, c normal d'être un peu tristoune et inquiète... bon courage pour jeudi
Répondre
2
et voilà :)ouf ! je connais ce gros pincement au coeur à chaque rentrée, au moins autant que mes filles et même si je sais - maintenant - que ça finit toujours bien...:)
Répondre
S
Pas facile tout ça ! Je me souviens encore de la première rentrée de mon premier, les larmes, l'angoisse, la culpabilité de le lacher dans ce nouveau monde. Et puis peu à peu, de ses rires, de ses copains, des anecdotes racontées le soir, des calins au moment des retrouvailles.Pas facile pour eux, ni pour nous ! Tout plein de bisous doux pour s'en remettre ... :D
Répondre
J
Ouhaou!! que d'émotions!!! Mais voilà qui est fait!!!! Bravo les miss!
Répondre
J
oulà ça travaille severe dans la cabeza:: (merci pour le carte!) en tout cas tout est bien qui fini bien, esperons que jeudi soit plus zen le matin!!bon mercredi à vousSara??? le nounou à domicile??
Répondre
V
coucou!!!!! bonne rentrée à ta puce!!!!! ici aussi Romain a repris hier , fier comme un coq, et Vincent a repris ce matin ... au collège...j'sais plus si je t ai dejà remercié pour ta carte.... alors encore MERCI ...elle est devant moi... ca m a fait super super plaisir.... vraiment!!! bizzzzzz et bonne journée!
Répondre
T
Et bien quel cauchemar ! Heureusement ce n'était qu'un cauchemar ! lolTout est bien qui finit bien, l'important est que Nina ait passé une bonne journée. Bravo Nina, une nouvelle écolière sur le chemin du savoir !Bisous et bonne journée
Répondre
A
Pfff, même en ayant vécu tout ça quasiment en direct live, je suis toute émue... Ta maîtresse a un très joli prénom, et si vous avez eu un bon feeling dès le départ, c'est bon signe! Sara aussi doit être soulagée que tout ce soit passé comme sur des roulettes (j'ai des souvenirs de premiers jours difficiles quand je gardais des enfants... du style grosse commission sur le tapis de l'entrée pour me tester, que du bonheur!)Bisoux et... suite au prochain épisode!!!
Répondre
C
Mais quel cauchemard !!! Heureusement que tout se soit bien passé !! Bravo à ta Puce pour sa premiere rentrée !! et bon courage à la maman !!
Répondre
D
Hugo ne fera que sa rentrée jeudi.Pendant les vacances il voulait bien parler de l'école. Quand ondisait : "qui va aller à l'école ?" Tu criais "mâ !" en levant la main.Mais ... depuis la rentrée de Lucy aujourd'hui, ce n'est plus la même ! Il fait la sourde oreille ! Aïe Mmay qui doit l'emmener va s'amuser !Nina va s'éclater à l'école ... surtout avec des moyens ...car, crois moi, s'ils ne sont que 7 petits dans une majorité de moyens, c'est qu'ils estiment que ces 7 petits feront l'affaire !!!Bises
Répondre
L
rrooohh la la ! mais c'est quoi ce cauchemard !!!!! tu nous a fait carrément flîpper !bises
Répondre
M
quelle journée !! voilà un bon début ! Bon courage pour la suite. bises.
Répondre
L
ca me rapelle la premiere rentrée de crystal !!! ce fut des larmes mais encore plus celle de sa maman !!!! cette année non alors tant mieux et je vois que Nina s'accomode tres bien elle aussi genial !!!! et trop beau ce petit sac !!!!
Répondre
C
Genial, ca avait mal commencé (remarque vu l'organisation c'est pas etonnant que les enfants sentent le stress ambiant) mais tu as des ressources incroyables et tu as surmonté ca!!! Bravo Nina !!! maman a bien raison d'etre fier de toi...et puis deja dans la classe des MS? tu vas voir tu vas apprendre encore plus de choses que les autress cette année...bisous à vous deux
Répondre
P
Bravo Nina pour cette rentrée sans larmes ! Une nouvelle page de ta vie a débuté pour toi ce matin, et tu l'as écrite brillamment ! Et si ta maman te sait bien à l'école, elle pourra partir travailler l'esprit tranquille, et te retrouver sereinement le soir !
Répondre
A
Et une écolière de plus....bravo la puce et bravo à la maman pour ce bel article...
Répondre
M
Et bien quelle journée et quelle nuit ! Le principal étant que ta puce ait passé une bonne journée et qu'elle ait envie d'y retourner ! Bises
Répondre
C
Comme je te comprends pour moi aussi ça a été dur même si mon Pitchou a super bien réagit, une nouvelle aventure qui commence !
Répondre
E
Quelles aventures! mais tout est bien qui fini bien! Bravo Nina pour cette chouette rentrée et rassure ta maman, tout va bien aller!!! ;-)
Répondre
L
aaaah lalala !! Le stress ton cauchemar !! J'ai mal lu et j'ai cru que c'était vrai au départ oO' J'te dis pas ma tête :PAu final c'est une histoire qui se finit bien ;-)Moi je me demande si Milan voudra retourner à l'école jeudi vu que demain y'a pas école j'ai l'impression qu'il va falloir refaire le protocole d'aujourd'hui ^^ que d'émotions cette rentrée ! Toute une histoire :D
Répondre