Vacances découvertes à la Villette

Publié le 4 Août 2008

Ma Nina,
Pendant notre petite semaine de vacances parisiennes nous n'avons pas arrêté. Nous avons profité de la Villette comme jamais. C'est un endroit génial pour les enfants. Entre les espaces verts, les jardins pour jouer, les ateliers, la cité des enfants et les manèges, on n'a jamais le temps de s'ennuyer.

Nous avons commencé notre semaine par l'Atelier du Bon pain. Après une histoire en paroles et en chansons qui t'explique d'où viennent le blé et la farine, tu t'installes pour fabriquer un petit pain à déguster juste avant le repas de midi. Après avoir moulu des graines, te voilà en train de pétrir de la pâte. Et qui est la seule à avoir mangé goulument de la farine avec ses doigts et en plus à avoir trouvé ça bon???!!!
Ah ma coquine, tu me fais toujours bien marrer! Surtout quand à la fin tu t'es mise à tout ranger et à empiler les chaises.
L'histoire était un peu longue mais finalement tu as été plutôt sage tout en ayant la bougeotte. Il a quand même fallu t'empêcher de te jeter sur le pain brûlant sortant du four. Hum, qu'il était bon!


Mercredi matin nous sommes enfin allées tester le nouvel espace 2/5 ans de la Cité des enfants. Une heure et demi à courir, sauter, jouer avec de l'eau, écrire sur les murs, découvrir, rire, se voir dans les miroirs, faire sa coquine et changer d'activités autant que possible. C'était extra, tu t'es amusée comme une folle et moi j'étais un peu fatiguée en rentrant à la maison!

 
Et pour terminer l'Atelier "Des pois, des pois, des pois". En parallèle de l'installation géante de l'artiste japonaise Yayoi Kusama "Dots obsession", un atelier proposait d'aller à la rencontre des pois sous toutes leurs formes. On a collé des gommettes, traversé une forêt de pois, mélangé des pois, vu un petit film de l'artiste en train de faire ses pois, visité l'exposition, joué avec des pois lumineux et pour finir, dégusté des pois qui avaient pris l'apparence de bonbons pour ton plus grand bonheur.


Mais à la Villette on aussi sauté sur les boudins du Jardin des Dunes et de Vents, fait du manège et pêché des canards... Ah que c'était bien tous ces moments passés ensemble... Te voir t'amuser et découvrir plein de nouvelles choses, c'est ça aussi les vacances!

 

 

 

 

 

Rédigé par carole

Publié dans #Sorties culturelles et loisirs... de Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Aucune idée...tu est très forte !<br />
Répondre
M
<br /> Bon be il nous reste encore pas de trucs à découvrir dans ses 2 espeaces , c'est un peu lion mais on y retournera sans hésiter !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Qui m'a dit que si on regardait l'éloignement on faisait rien ? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Voilà un côté de Paris qu'on n'imagine même pas ! Ca a l'air génial !!!
Répondre
L
Et oui c'est bien moi pour les livres Oui-Oui ^^ C'est vrai je n'ai même pas mit l'adresse de mon blog histoire que tu saches à qui tu as affaire !Nous les avons bien reçu, Milan est content comme tout il adooooooooooore Oui-Oui je crois qu'il est fan :DEn tous cas merci :)Pour répondre à ton article, c'est vrai que La Villette c'est super pour les enfants, nous y sommes allés l'année dernières mais l'espace des 2-7 ans n'était pas encore fait, j'y retournerais bien en plus Milan a un peu plus l'âge de comprendre et s'éclater !!PS : t'as de la chance de travailler La Villette ;-)
Répondre
B
Vous avez l'air de vous être "poi"lées à l'expo des pois, ça me tente bien moi!! En plus il faisait beau, il était pas trop tôt pour que l'été commence!!  ;)Bisous
Répondre
S
Super ses vacances!
Répondre
M
Je rêve d'y emmener Mélina... et toi, tu me donnes encore plus envie !!!! super photos
Répondre
C
Ca a vraiment l'air génial là bas pour les enfants, j'y suis allée une fois je devais avoir 14 ans un truc dans le genre et j'avais adoré et surtout la géode c'était impressionnant
Répondre
V
génial!!!! elle a l air d'avoir apprécié la petite puce!!!!bizzzzzzzzzz bonne journée!!! youpi le soleil est revenu!!!!! mdra+++
Répondre
M
quelle chance a Nina d'avoir une maman pleine d'entrain...c'est là que je me dis que mon Poussin il est bien mieux chez Papi-Mamie qu'à la maison à s'ennuyer avec sa baleine de mère...de mère la baleine, pas de mer...bisesMélanie
Répondre
T
ça fait des journées bien occupées à partager en famille tout ça, génial !Bisous à tous à bientôt
Répondre
E
que du bonheur !! c'est cool d'avoir une maman qui travaille à la Vilette, elle connait tous les bons plans ;-))) j'y suis allé une fois (les rares fois ou je suis allé à parisà je ne pensai pas qu'il y avait autant de choses pour les petitz, c'est vraiment extra !!!
Répondre
P
Depuis que j'en ai entendu parler, je rêve d'emmener Eléa chez les 2-5 ans ! Et comment ça se passe ? Il faut réserver à l'avance ? Il y a bcp de monde en semaine ?(PS : pour les articles pendant les vacances, je les fais le soir, car la journée pas le temps ! Et puis en réalité je suis à la bourre car on est à chateauneuf les martigues depuis samedi, et j'ai encore des articles sur l'espagne à faire...) 
Répondre
L
Tu bosses a laVilette ohlala la chance j'y allais souvent petite quand j'allais a Paris !!!! c'est vrai que c'est super pour le enfants mais ca fait au moins 5 ans que j'y ai pa smis le spieds faudra le faire avec les filles a notre prochaine excursion a Paris
Répondre
A
On compte sur vous deux pour jouer les guides la prochaine fois que nous viendrons à Paris (en pleine forme, avec un Kouglof tout sage dans le porte-bébé, et une Madmad angélique?)C'est vraiment génial d'avoir tant d'activité à portée de main pour les petits parisiens... et une maman toujours partante pour accompagner sa Nina!!!
Répondre
L
Allez, c'est clair, il faut que j'y embarque le petit monstre...Ce sera pour les vacances de la toussaint!Bises
Répondre
C
cet endroit a l'air génial pour les enfants ! je ne pensais pas qu'il y avait autant de choses pour les petits en fait ; la prochaine fois que nous irons à paris, ce sera dans la liste des choses à voir !bises
Répondre
L
c'est super, ça me donne l'idée d'y emmener Eliottbises
Répondre
A
un détour à ne pas râter lors de notre prochain séjour à paris avec les enfants....bises
Répondre
S
Je voulais y aller, maintenant je suis convaincue! Merci la miss!!! :0052:
Répondre
L
waouh ! c'est génial la villette ! on doit y emmener les enfants avec ma soeur ! j'ai hate !!! Nina a vraiment pris plaisir !! bises
Répondre